Skip to content
sector_nine_opseu_french_banner.jpg

Lettre de Warren (Smokey) Thomas au Service de la police communautaire du campus Western

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La lettre ci-dessous de Warren (Smokey) Thomas a été envoyée au Service de la police communautaire du campus de l'Université Western. Le président du SEFPO félicite les agents de police, que le SEFPO représente fièrement et qui ont joué un rôle déterminant pour empêcher une possible attaque terroriste sur le campus de l’Université Western.


Le 6 octobre 2016

M. Ryan Fairful
M. Scott Hessel
M. Lee Pressey
M. Doug Rook
M. Justin Sisco
M. Josh Sykes
M. Ryan Thomson
M. Greg Vandenberg
M. Jeff VanHaarlem

Chers confrères,

Au nom du vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida et du Conseil exécutif du SEFPO, je tiens à vous féliciter chaleureusement pour votre action rapide pour appréhender un individu qui avait menacé de tirer et tuer des personnes sur le campus de l'Université Western.

Suite à des menaces de mort publiées sur un compte Facebook, vous avez réagi promptement et efficacement pour identifier et localiser le suspect. En aidant les membres du Service de police de London à arrêter rapidement le suspect, vous avez empêché cet individu de commettre des actes qui auraient pu coûter la vie à des innocents et engendrer de terribles souffrances.

Confrères, sachez que je suis bien conscient que vous êtes récemment passés au travers d’une très difficile ronde de négociation afin d’obtenir, entre autres choses, des améliorations indispensables à la sécurité et à votre formation, ainsi que la parité salariale avec les autres services de police communautaire des campus. Votre rassemblement avait attiré un immense soutien et cette arrestation explique pourquoi la communauté universitaire a un tel respect pour vous et reconnaît la nécessité de votre présence constante sur le campus.

Aujourd'hui, grâce à vous, les étudiants et les travailleurs peuvent vaquer à leurs activités quotidiennes en sachant que, même si le monde est de plus en plus dangereux, ils sont protégés par les vigilants et dévoués membres du Service de la police communautaire du campus.

En tant que président de syndicat, je suis très fier de savoir que notre syndicat représente des membres qui font preuve d'un véritable dévouement dans leur travail et le font de la manière la plus efficace qui soit. Encore une fois, un grand merci, non seulement pour l’arrestation d’un tueur potentiel, mais également pour vos efforts quotidiens afin d’assurer la protection des Ontariens et Ontariennes.

En vous félicitant encore une fois, je vous prie d’agréer, chers confrères, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario

c.c. Conseil exécutif du SEFPO
Julie McGuffin, présidente, section locale 102 du SEFPO

Lettre de Warren (Smokey) Thomas au Service de la police communautaire du campus Western.pdf