Skip to content
news_press_releases_french.jpg

LifeLabs apporte du sang neuf au SEFPO

Votez Mieux - SEFPO. LifeLabs
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Barrie – Soixante-quinze employés de LifeLabs, technologues de laboratoire, techniciens, assistants, phlébotomistes (personnes chargées des prises de sang) et personnel de soutien dans le comté nord de Simcoe, ont voté en faveur d’une adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Ils offrent leurs services à 11 endroits, dont Barrie, Orillia, Collingwood, Wasaga Beach, Stayner et CFB Borden.

« Pendant notre campagne de syndicalisation, il est devenu évident que ces employés en avaient assez d’être sous-payés », a déclaré Sean Allen, président de la Division de la Société canadienne du sang et du diagnostic. « Leurs conditions de travail étaient également loin de les satisfaire et la direction ne respectait guère leurs qualifications ou leurs contributions au succès de la compagnie. »

Monsieur Allen a dit que les travailleurs avaient dû se battre pour en arriver là. Ce groupe de professionnels est le premier chez LifeLabs, en Ontario, à être syndiqué.

« LifeLabs emploie plus de 800 personnes à Toronto seulement », a-t-il dit, « alors je comprends pourquoi la compagnie ne tenait pas à voir ces travailleurs prendre position et chercher à se syndiquer ».

Et lorsqu’est venu le temps de trouver un syndicat, les employés de LifeLabs ont choisi le SEFPO pour de bonnes raisons, a déclaré Sara Labelle, vice-présidente régionale pour la région 3 du SEFPO (Orillia, Parry Sound et Peterborough).

« Ils savaient que le SEFPO représente déjà des milliers de travailleurs du diagnostic », a-t-elle fait remarquer. « Ils étaient aussi conscients de nos antécédents en matière de gains importants dans les lieux de travail de tout le secteur. Ils savaient donc que le SEFPO saurait répondre à leurs besoins. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a dit qu’il était fier de ces nouveaux membres. « Ce sont des personnes très motivées, déterminées et courageuses. Elles ont été jusqu’au bout pendant notre campagne de syndicalisation et elles ont transmis un message tout ce qu’il y a de plus clair à leur employeur. »

« Nous pouvons désormais nous concentrer sur l’établissement d’une première convention collective, qui leur donnera une voix permanente au travail. Leur persistance avérée me rend très optimiste pour l’avenir. »

LifeLabs est une compagnie canadienne privée de services de laboratoire médical. Elle fournit à ses patients et aux fournisseurs de soins de santé un accès pratique aux services de diagnostic en laboratoire, et est principalement financée par le régime d’assurance-santé de l'Ontario (OHIP). LifeLabs effectue plus de 100 millions d'analyses en laboratoire par année, aidant les fournisseurs de soins de santé à diagnostiquer, traiter, surveiller et prévenir la maladie chez leurs patients.

Pour plus d’information : Lois Boggs, organisatrice du SEFPO, 416-557-2853