Les coursiers et les commis de la salle du courrier de LifeLabs parviennent à un accord de principe avec l'employeur

Toronto – Après près de deux semaines de grève, l’équipe de négociation représentant environ 160 coursiers et commis de la salle du courrier de LifeLabs dans le Grand Toronto a conclu une entente de principe avec l’employeur.

Si une majorité des 160 membres de la section locale 5119 de l’OPSEU/SEFPO votent pour accepter l’entente de principe, la grève sera terminée. Le vote aura lieu par voie électronique le samedi 26 mars et les travailleurs recevront bientôt les informations de vote.

« Avec du courage, de la détermination et une démonstration de solidarité inspirante, cette équipe de négociation a conclu une excellente entente de principe », a déclaré le président de L’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Encore plus impressionnant : il s’agit de leur première convention collective. Ils nous montrent déjà – ainsi qu’à LifeLabs – à quel point ils sont forts. »

« Nous nous sommes associés à l’OPSEU/SEFPO parce que nous voulions avoir le pouvoir de dire à LifeLabs que nous n’allions plus accepter moins », a déclaré Mahmood Alawneh, président de la section locale 5119 de l’OPSEU/SEFPO. « Cette entente de principe montre qu’en négociant ensemble, nous pouvons obtenir les salaires décents que nous méritons. »

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613 329-1931; OPSEUCommunications@opseu.org

Related News