Les travailleuses et travailleurs de LifeLabs font la grève pour obtenir un contrat équitable qui place le personnel et les soins aux patientes et patients avant les profits

Barrie (Ontario) – Après plus d’un an de négociations, le personnel des laboratoires LifeLabs d’Orillia, de Barrie, de Collingwood et de Wasaga Beach est en grève pour un contrat qui lui permette de fournir des soins de qualité supérieure aux patientes et patients.

LifeLabs et son PDG Charlie Brown privilégient les profits aux soins aux patientes et patients. M. Brown préfère perturber l’accès aux services de laboratoire et créer des obstacles pour les patientes et patients en les obligeant à voyager plus loin, plutôt que de parvenir à un accord équitable.

Les deux parties ont travaillé jusqu’à tard dans la soirée du mercredi 1er mai, mais elles n’ont pas réussi à parvenir à un accord provisoire qui aborde des questions en suspens, telles que les congés de maladie.

Après une pandémie mondiale, onsait que le congé de maladie payé est un droit important pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs. La direction de LifeLabs veut diviser le personnel à temps plein et le personnel à temps partiel et contraindre ce dernier à accepter moins qu’il ne mérite.

Ce personnel à majorité féminine a lancé l’alerte concernant les sous-effectifs chroniques qui l’empêchent d’effectuer des inspections régulières et obligatoires en matière de santé et de sécurité. De plus, les membres ont demandé à la direction des services de sécurité en raison d’incidents d’agressions contre le personnel de la part des patientes et patients. La direction de LifeLabs n’a pas répondu à ces préoccupations cruciales des membres, mais elle a réussi à les prendre en compte pour les briseurs de grève qu’elle a embauchés. Il est clair que la direction peut créer des conditions de travail saines, sûres et équitables – mais qu’elle choisit le moment de les créer. Dans un laboratoire médical, la santé et la sécurité devraient être la priorité absolue.

« Après avoir traîné des pieds pendant plus d’un an, l’employeur n’a pas réussi à offrir aux membres un accord équitable. En conséquence, ils ont été forcés de descendre dans la rue », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick. « Nous sommes prêts à maintenir la pression jusqu’à ce que nos besoins soient satisfaits. L’employeur peut avoir la bourse bien garnie, mais cela ne fait pas le poids face au pouvoir collectif des travailleuses et travailleurs organisés! Unis, on ne saurait être vaincus. »

« L’employeur fait un choix clair de privilégier les profits au personnel et aux soins aux patientes et patients », a déclaré la présidente de la section 389 de l’OPSEU/SEFPO, Renee Aiken Kearsley. « Charles Brown peut empêcher de nouvelles perturbations des services de laboratoire en retournant à la table des négociations pour négocier un accord équitable. »

Les membres de la section locale 389 de l’OPSEU/SEFPO comprennent des techniciennes et techniciens de laboratoire et des laborantines et laborantins médicaux qui effectuent des tests médicaux critiques pour assurer un diagnostic rapide. Ils restent fermes dans leur demande pour un contrat équitable afin de pouvoir fournir la plus haute qualité de soins aux patientes et patients. Des piquets de grève seront en place dans tous les centres LifeLabs du comté de Simcoe chaque jour.

Barrie

Horaire : du lundi au vendredi, de 6 h à 15 h; samedi, de 8 h à 12 h

Emplacement: 121, rue Wellington Ouest, unité 106

 

Horaire : du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h 30

Emplacement :  480, chemin Huronia, unité 201

Orillia

Horaire : du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h 30

Emplacement : 210, avenue Memorial, unité 107

Wasaga Beach

Horaire : du lundi au vendredi, de 7 h à 16 h 30

Emplacement : 14, promenade Ramblewood, unité 104

Related News