Skip to content
news_notices_french.jpg

La campagne « Illuminez le Canada! » pour la prévention des blessures

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les blessures prévisibles et évitables sont la première cause de décès chez les Canadiens âgés de moins de 35 ans. Cela devrait nous donner matière à réflexion en ce 5 juillet, Journée nationale de la prévention des blessures.

Une des tâches les plus importantes du SEFPO est d’assurer la santé et la sécurité de nos membres et des membres du public que nous servons. Non seulement nous prenons cette responsabilité au sérieux, mais c’est aussi une passion pour les 165 000 membres qui forment notre syndicat.

Nous luttons depuis longtemps pour améliorer les normes de santé et de sécurité au travail. Tous les travailleurs méritent d’être protégés, et personne ne devrait aller au travail en craignant de se blesser ou de mourir. Au cours des quatre derniers mois de la pandémie de COVID-19, les membres et le personnel du SEFPO ont travaillé d’arrache-pied de nombreuses nuits pour faire en sorte que les travailleurs de première ligne du secteur public et les Ontariens soient aussi en sécurité que possible.

Les mesures de santé et de sécurité pour lesquelles nous nous battons au travail ont souvent un impact à l’extérieur du lieu de travail. Vu qu’en moyenne, un enfant meurt chaque jour d’une blessure prévisible ou évitable, il est d’autant plus gratifiant que le travail que nous faisons mène indirectement à la protection de nos jeunes gens.

Un des principaux défenseurs de la prévention des blessures au Canada est le groupe à but non lucratif appelé Parachute. Il parraine la campagne Illuminez le Canada! pour sensibiliser les gens à la prévention des blessures.

De nombreuses municipalités canadiennes se sont engagées à soutenir la Journée nationale de prévention des blessures (JNPB) et, dimanche, elles illumineront les principaux monuments dans un « vert parachute » distinctif. Vous aussi pouvez sensibiliser les gens à la prévention des blessures en partageant votre soutien en ligne avec les hashtags suivants : #ParachuteNIPD et #TurnSafetyOn.

Rendre les lieux de travail et notre province plus sûrs pour tous est un des legs les plus importants que nous pouvons laisser aux générations futures.

Warren (Smokey) Thomas, président
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier