Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

Les employés de la régie des alcools ratifient leur nouvelle convention collective

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

TORONTO – Les employés de la régie des alcools de l’Ontario viennent de ratifier une nouvelle convention collective avec leur employeur aujourd’hui.  L’équipe de négociation, qui représente plus de 6 000 membres, avait conclu un accord de principe le 24 juin dernier.

« Cette entente nous permet de protéger le moyen de subsistance de notre personnel permanent et de réaliser des gains importants pour la majorité de nos membres qui luttent pour joindre les deux bouts en travaillant comme employés occasionnels,  » a déclaré Vanda Klumper, présidente de l’équipe de négociation syndicale.   « Nous avons atteint ces deux objectifs, tout en évitant en même temps d’accepter de faire les concessions demandées par l’employeur. »

La convention collective de quatre ans comprend une augmentation salariale totale de 7,75 pour cent, accompagnée d’un nombre croissant d’emplois à temps plein ainsi que des améliorations remarquables pour les employés occasionnels à terme fixe, occasionnels et saisonniers.  Les employés permanents à temps plein bénéficient aussi des avantages sociaux accrus et  des améliorations à l’établissement de leur calendrier de travail par quarts.

Warren (Smokey) Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, a dit qu’il était content que les membres aient ratifié la convention collective et a remercié les membres de l’équipe de négociation d’avoir travaillé assidûment.

« Cette campagne a mis l’accent sur l’importance d’avoir de bons emplois en Ontario, » Thomas a déclaré. « De bons emplois – non des bénéfices des entreprises – représentent les composantes fondamentales de notre économie.  Cette convention collective est un grand pas en avant vers cet objectif.  »

Pour de plus amples renseignements :
Don Ford (416) 788-9104