Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

Les employés de la Régie des alcools ont conclu un accord de principe avec la LCBO

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 16 mai 2013

TORONTO – Le syndicat qui représente plus de 7 000 employés syndiqués de la LCBO a dit qu’il est satisfait de l’accord de principe qu’il vient de conclure avec l’agence de la Couronne.

« Les négociations ont été très difficiles, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) qui représente les employés de la Régie des alcools d’un bout à l’autre de la province.

« Mais je suis heureux d’annoncer que notre équipe de négociation est satisfaite de l’accord de principe conclu avec la LCBO et qu’elle le présentera à nos membres pour un vote de ratification.  Avons-nous obtenu tout ce que nous avons demandé ?  Non.  La LCBO a-t-elle obtenu tout ce qu’elle a demandé de nos membres ?  Non. »

Les détails de l’accord de principe ne seront pas publiés avant que les employés de la Régie des alcools aient eu l’occasion d’étudier son contenu et de tenir un vote de ratification.

Denise Davis, présidente de l’équipe syndicale de négociation, a dit qu’elle est convaincue que l’accord de principe sera accepté par les membres.

« Nos membres ont demandé ce qu’ils s’attendaient d’un nouveau contrat.  Je crois bien que nous nous sommes bien occupés de leurs nombreuses revendications et nous recommandons que nos membres prêtent leur appui à cet accord de principe. »

Renseignements :

Sheila Keenan (416) 802-1251