Skip to content
news_announcements_french.jpg

Les membres de la section locale 151 protestent devant les bureaux de circonscription de la ministre Helena Jaczek à Markham

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Plus de 50 membres de la section locale 151 travaillant à Intégration communautaire Elgin ont été rejoints par le président du SEFPO, Smokey Thomas, le premier vice-président/trésorier, Eddy Almeida, et le vice-président régional, région 1, Ron Elliott, à l’occasion d’une manifestation devant les bureaux de circonscription de la Dr Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires et députée provinciale à Oak Ridges-Markham.

Les manifestants sont arrivés du Comté d’Elgin en autobus pour montrer leur solidarité vis-à-vis de leurs collègues et des personnes qu’ils aident à soutenir.  Les manifestants avaient pour objectif de fixer une rencontre avec la ministre pour discuter de la mise à pied de 18 employés de l’organisme Intégration communautaire Elgin quatre mois seulement après la ratification du contrat de la section locale 151 avec l’employeur.

La section locale compte près de 250 membres qui aident quelque 300 adultes, enfants et leurs familles dans le comté d’Elgin à vivre, travailler et participer au sein de leur communauté.

« Les mises à pieds annoncées sont clairement le résultat d’un employeur qui a bousillé ses finances et qui cherche à faire payer ses employés », a déclaré Smokey Thomas, qui s’adressait aux membres sur le trottoir devant les bureaux de la ministre. « Le ministère des Services sociaux et communautaires fournit le financement nécessaire à l’organisme Intégration communautaire Elgin et c’est à lui d’intervenir. »

« Nous continuerons d’appuyer la section locale 151 aussi longtemps que nécessaire pour mettre fin à ces injustices », a dit Eddy Almeida.

Ron Elliot a dit que la section locale 151 « continuera de rendre la vie de la ministre aussi désagréable que possible, et ce, jusqu’à ce qu’elle reconnaisse sa responsabilité ».

Devant la porte du bureau de la ministre se tiennent Christine Laverty, première vice-présidente de la section locale 151; Ron Elliot, vice-président de la région 1; Smokey Thomas, président du SEFPO; Eddy Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO; Nancy John, présidente de la section locale 161 – Intégration communautaire Tillsonburg; et Michelle Cummings, parente d’un client d’Intégration communautaire Elgin.

Les manifestants s’entassent dans le couloir menant au bureau de la ministre

Les membres de la section locale 151 chantent « Victims’ Lament » (La complainte des victimes), une chanson écrite pour protester contre les mises à pied, avec Chris Wiley à la guitare.

Smokey Thomas, président du SEFPO, s’adresse aux manifestants devant les bureaux de la ministre Jaczek

Eddy Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO

Ron Elliot, vice-président régional, région 1