Skip to content

Décision arbitrale rendue pour la section locale 439

L'arbitre Brian Keller a rendu une décision favorable pour les membres de la section locale 439 du SEFPO, au Centre de santé mentale de Brockville, Services de santé Royal Ottawa. La section locale 439 est composée de deux unités de négociation, les professionnels hospitaliers et le personnel de soutien dans les hôpitaux.

Dans sa décision, Keller a accordé des augmentations salariales de deux pour cent pour la période du 1er avril 2010 au 31 mars 2011 et d'un autre deux pour cent pour la période du 1er avril 2011 au 31 mars 2012. Keller a accordé les mêmes augmentations au personnel de soutien dans les hôpitaux, qui forment la majorité des deux unités de négociation.

Les membres de la section locale 439 recevront aussi une carte-médicaments, des augmentations au niveau des appareils de correction auditive et des soins de la vue, ainsi qu'une extension de 24 à 48 mois dans le libellé sur les rappels. Le Conseil a également accepté de supprimer le libellé de cessation réputée en raison de maladie ou d'invalidité.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que l'arbitre avait pris la bonne décision.

« Sa décision reflète la valeur de nos membres des services de santé de première ligne, et reconnaît l'importance du travail qu'ils font », a dit Thomas. « Les soins de santé mentale sont un des secteurs les plus importants et les plus complexes du système hospitalier, et ces membres font un travail admirable. »

David McDougall, président de la section locale 439, est extrêmement satisfait de la décision arbitrale.

« Je tiens à remercier les membres de l'équipe de négociation et les membres du personnel, Sonia Boudreau, Lori Davis et Nichola Martin, pour leur travail excellent. Je remercie aussi le président Thomas et le SEFPO de leur soutien tout au long de ce processus. »