Skip to content
news_notices_french.jpg

Vote de ratification des sections locales 221, 317 et 704

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L'équipe de négociation des sections locales 221, 317 et 704 du SEFPO, qui représentent les travailleurs à l'entretien des routes, a conclu un accord de principe avec l'employeur, Carillion Canada Inc., qui, dans l'attente du résultat du vote de ratification, permet d'éviter la grève. L'équipe de négociation recommande la ratification.

L'accord, d'une durée de quatre ans avec effet rétroactif à compter de 2014, comprend une augmentation salariale de 7,5 pour cent. Les membres avaient rejeté l'offre précédente avec une augmentation de trois pour cent au cours de la même période. Ils s'étaient opposés à une disposition sur un pourcentage de l'indemnité compensatrice qui avait été proposée par l'employeur. Carillion n'a pas changé sa position, mais en échange, l'équipe de négociation a négocié un nombre d'heures minimum de garantie pour tous les employés saisonniers et à temps partiel, qui forment la majorité des membres des sections locales 317 et 704.

Les employés bénéficieront désormais d'un nombre d'heures minimum de garantie de 25 heures par semaine. Il s'agit d'un gain important. Auparavant, si les membres n'étaient pas appelés au travail, ils ne recevaient rien ou seulement 1,40 $ de l'heure à titre de « rémunération de disponibilité ». Ils auront désormais 25 heures de garantie qu'il y ait du travail ou non. Cela dépasse de beaucoup la perte du paiement de l'indemnité compensatrice et augmente encore lorsqu'on y ajoute les augmentations salariales additionnelles.

Dates et lieux du vote :

Le 22 juillet – section locale 221 – Port Dover Bridge (aire de stationnement) – à midi.

Le 22 juillet – section locale 704 – Filiale de la Légion 133, 522 Main St, Geraldton –  de 16 h à 18 h.

Le 27 juillet – section locale 317 – Microtel – Parry Sound – de 13 h à 18 h.

Le 28 juillet – section locale 317 – Centre des membres de Huntsville et Bureau régional d'Orillia –  de 13 h à 16 h 30.