Skip to content

Parlons Prisons 16 : Parlons d'argent

Gains réalisés sur les éléments non monétaires

Cliquez ici pour télécharger le numéro 16 de Parlons Prisons

La plupart des questions non monétaires ont été réglées. Grâce au soutien de la Division des services correctionnels, votre équipe de négociation a été en mesure de faire suffisamment pression sur le gouvernement pour le forcer à renoncer à certains éléments clés.

Bien que le processus ait été épuisant et ait pris des mois, l’équipe a réalisé un nombre important de gains non monétaires. Nous remercions tout spécialement les acteurs qui ont répondu à l'appel de l'équipe et ont fourni un soutien inestimable. Nous apprécions grandement l’engagement soutenu de tout le monde.

Le gouvernement déçoit avec ses propositions monétaires

Le 20 avril dernier, nous avons échangé nos propositions monétaires avec l’employeur. Il est clair que l’offre de l’employeur est scandaleuse et montre que, en dépit d’un discours de transformation, il n’est pas disposé à joindre le geste à la parole et est loin de savoir ce que les termes « appréciation » et « respect » signifient.

Nous continuerons de travailler avec diligence au nom des membres pour négocier un contrat juste et bien mérité. L’équipe a fait savoir combien il est important de négocier nos enjeux pour ajouter des gains à la convention collective des Services correctionnels jusqu’à ce que nous aboutissions à une impasse.

Experte juridique embauchée

Afin de nous préparer à l’arbitrage éventuel de certains éléments, le syndicat a accepté que nous retenions les services de Caroline (Nini) Jones, une experte juridique de renom.

Nini jouit d’une grande expérience en matière d'arbitrage et de litige, ayant représenté des associations policière, dont l’Association de la Police provinciale de l'Ontario (APPO), dans des dossiers d’arbitrage avec ce même employeur. Nous sommes confiants en sa capacité de préparer une présentation complète et bien pensée, qui fera en sorte que les besoins de nos membres soient entièrement pris en compte dans le processus d'arbitrage.

Une membre démissionne

Autumn Busch a démissionné de l'équipe de négociation. Nous la remercions pour son travail au cours des mois écoulés.

Andrew Shakespear (section locale 234), suppléant représentant les membres des services de santé en établissement a été appelé à poursuivre ces négociations avec nous.