Parlons Prisons 19 : Cher employeur, pourquoi cette attente?

Dans le cadre du processus final d’arbitrage exécutoire, lundi dernier, le 2 octobre, fut la date limite pour l’échange des exposés d’arbitrage entre l’employeur et le syndicat. Nous sommes en mesure de confirmer que les exposé ont été échangés par les parties, comme l’a demandé l’arbitre Kaplan. Les dates d’arbitrage ont été confirmées pour les 25 et 26 novembre.

Votre équipe de négociation ne sait pas pourquoi l’employeur n’était pas prêt à procéder à l’arbitrage le 25 juillet, puisque ses propositions demeurent pratiquement inchangées. Elles continuent d’inclure des attaques et des concessions sur vos congés de maladie, vos congés compensateurs et la possibilité d’utiliser les congés acquis. Elles continuent de s’attaquer au personnel à durée déterminée – qui représente le tiers de notre main-d’œuvre – avec des réductions importantes qui annuleraient des décennies d’améliorations négociées. Elles cherchent des concessions importantes à notre régime d’avantages sociaux, et elles ont présenté une offre salariale embarrassante.

Nos propositions demeurent motivées par les priorités de négociation (en anglais seulement) établies par les membres au cours du processus d’établissement des revendications au début de 2021. En reconnaissant que le paysage financier a considérablement changé en deux ans, votre équipe de négociation des services correctionnels a remanié les propositions plus tôt cette année – après l’annulation du projet de loi 124 – pour refléter les pressions actuelles de l’inflation record sur tout le monde. Les propositions que nous avons présentées à la table comprennent des augmentations salariales conformes à nos comparateurs et des décisions arbitrales récentes; des améliorations des prestations de retraites; des augmentations significatives des avantages sociaux; des améliorations à divers types de congés, y compris des congés compensateurs et l’indemnité des agentes et agents de probation; et des améliorations pour le personnel à durée déterminée.

Nous ne sommes pas actuellement en mesure de partager les exposés au complet en raison des contraintes du processus d’arbitrage. Mais nous demeurons déterminés à en partager une fois le processus terminé.

La prochaine étape est l’échange par les parties des mémoires de réponse d’ici le 3 novembre 2023. Au cours des prochaines semaines, votre équipe de négociation continuera de travailler avec nos avocates en arbitrage, Nini Jones et Lauren Pearce, afin de fournir une réponse complète aux vétustes propositions de l’employeur.

Merci pour votre soutien continu dans nos milieux de travail alors que nous franchissons les dernières étapes de ce cycle de négociation.

En toute solidarité,

Janet Laverty, présidente de l’équipe de négociation

Adam Cygler, vice-président de l’équipe de négociation

Related News