Parlons Prisons no 2 : les premières étapes

Cliquez ici pour télécharger le pdf.

Le 4 octobre 2024, votre équipe de négociation des services correctionnels a officiellement signifié à l’employeur son avis de négocier, conformément à la Loi. Il s’agit de la première étape vers une nouvelle convention collective. Votre équipe s’engage à obtenir des gains significatifs pour répondre aux exigences des membres, lesquelles ont été clairement énoncées dans le sondage sur la négociation.

Nous tenons à remercier les membres qui ont pris le temps de postuler un poste de mobilisatrice ou mobilisateur pendant cette négociation. Comme nous l’avons mentionné dans Parlons Prisons no 1, nos procédures de négociation prévoient que cinq membres peuvent être désignés comme mobilisatrices ou mobilisateurs. Nous avons reçu plusieurs demandes de diverses classifications de partout dans la province. L’équipe est en train de communiquer avec les candidatures retenues, et notre prochain numéro de Parlons Prisons vous les présentera.

Au cours des prochaines semaines, l’équipe préparera sa déclaration d’ouverture en vue des échanges lors de sa première rencontre avec l’employeur. Elle donnera le ton pour cette négociation. Ces déclarations permettent à chaque partie de définir ses priorités respectives. Un prochain numéro de Parlons Prisons partagera notre déclaration d’ouverture avec tous les membres de l’unité de négociation des services correctionnels.

Les membres doivent savoir que les membres individuels de l’équipe de négociation ne peuvent répondre à aucune question ou préoccupation liée à la négociation. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre équipe de négociation des services correctionnels à l’adresse CorrectionsOPSBargaining@opseu.org.

Pour rappel,  Parlons Prisons est votre seule source d’informations précises sur la négociation.

En toute solidarité,

Janet Laverty, présidente de l’équipe de négociation
Adam Cygler, vice-président de l’équipe de négociation

Related News