Parlons Prisons no 3 : les mobilisatrices et mobilisateurs de négociation

Cliquez ici pour télécharger le pdf.

Votre équipe de négociation correctionnelle se fait un plaisir d’annoncer les cinq mobilisatrices et mobilisateurs sélectionnés pour la négociation de 2024. Nous remercions sincèrement toutes les personnes candidates qui ont exprimé leur intérêt à occuper ces postes.

Casey Stewart est préposée au service alimentaire au Centre de détention du Sud de Toronto depuis cinq ans. Elle porte plusieurs chapeaux au sein de la section locale 5112 de l’OPSEU/SEFPO. Elle est actuellement secrétaire, déléguée et représentante certifiée en santé et sécurité. Elle est également présidente de l’adhésion au Conseil de district de la région du Grand Toronto. Au cours de son mandat, elle a planifié la Grassy Narrows River Run; la solidarité des membres lors de piquets de grève; des défilés de la fête du Travail; et des fêtes de fin d’année et des événements des services correctionnels, tout en participant à toutes ces activités. Elle assiste régulièrement à des événements régionaux et centraux, tels que les réunions divisionnaires, les Congrès, les conférences provinciales des jeunes travailleurs et les séances de formation de la Région 5. Casey est également membre remplaçant de l’équipe de négociation.

Dana Bruno est agente correctionnelle au Centre correctionnel de Thunder Bay. Elle a commencé sa carrière en 2018. Elle est déléguée syndicale de la section locale 708, vice-présidente du Comité provincial des jeunes travailleurs et vice-présidente du Conseil de district de Thunder Bay. Elle était auparavant trésorière au Comité exécutif local du Centre correctionnel de Thunder Bay. Elle a organisé des événements et des collectes de fonds, tels que des journées familiales, des collectes de nourriture locales et des journées d’adoption des animaux de compagnie lors des journées Corrections Cares.

Joel Bissonnette est agent correctionnel à la prison de Sarnia depuis 2002. Son parcours en tant qu’activiste syndical a commencé en 2008 lorsqu’il a rejoint le Comité exécutif local en tant que délégué général en chef – poste qu’il a occupé pendant huit ans. Au cours de la dernière décennie, il a eu le privilège d’être dirigeant à titre de président de la section locale. Joel a planifié et assisté à plusieurs collectes de fonds, journées de lobbying, réunions avec des députées et députés provinciaux et journées Corrections Cares. Joel est également membre remplaçant de l’équipe de négociation.

Ryan « Gilly » Gilchrist est agent correctionnel au Centre correctionnel du Centre-Nord. Il a commencé sa carrière en 2013 au Centre de détention de Toronto-Est et a été transféré au Centre correctionnel du Centre-Est. Il a occupé des postes au sein du Comité exécutif local : deuxième vice-président, premier vice-président et président intérimaire. Il a également occupé le poste de suppléant au sein des équipes du CREEM et de négociation. En tant qu’activiste syndical, Ryan a organisé et participé à des rassemblements soutenant l’unité distincte des Services correctionnels et les mobilisations contre l’employeur.

Lisa Reitano est agente de probation et de libération conditionnelle au Bureau de probation et de libération conditionnelle de Ottawa-Ouest. Elle est agente de probation et de libération conditionnelle depuis 2003. Elle est un membre indéfectible de la section locale 424, ayant occupant des postes de représentante en santé et sécurité, de déléguée syndicale, de trésorière et, plus récemment, de présidente. Elle est membre remplaçant au Comité régional des relations avec les employées et employés de la région de l’est pour les Services communautaires et correctionnels et membre remplaçant de l’équipe de négociation.

L’équipe de négociation se félicite d’avoir des membres mobilisateurs dévoués durant cette négociation.

Leur rôle consister à établir des contacts dans chaque section locale et lieu de travail de l’Unité de négociation des services correctionnels en :

  • facilitant la communication bilatérale entre les membres et l’équipe de négociation
  • travaillant avec l’équipe de négociation et l’Unité des campagnes de l’OPSEU/SEFPO sur toute stratégie et campagne de mobilisation pendant la négociation
  • assurant la liaison avec les lieux de travail locaux, y compris les visites sur place et la participation aux réunions locales selon les directives de la présidence de l’équipe de négociation
  • confirmant les coordonnées des membres pour s’assurer qu’ils reçoivent les renseignements de l’équipe de négociation en temps opportun.

Les mobilisatrices et mobilisateurs recevront une formation au début de novembre avant de commencer à entrer en contact avec les lieux de travail et les sections locales de toute la province.

Les membres doivent savoir que les membres individuels de l’équipe de négociation ne peuvent répondre à aucune question ou préoccupation liée à la négociation. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre équipe de négociation des services correctionnels à l’adresse CorrectionsOPSBargaining@opseu.org.

En toute solidarité,

Janet Laverty, présidente de l’équipe de négociation
Adam Cygler, vice-président de l’équipe de négociation

Related News