SEFPO Publications bannière

Parlons Prisons 7 : Préparer le terrain à la négociation

Votre équipe de négociation a rencontré l’employeur mercredi dernier pour discuter de processus et travailler à la mise au point de notre convention collective autonome.

Cliquez ici pour télécharger le numéro 7 de Parlons Prisons

Nous faisons des progrès à cet égard et nous nous attendons à commencer à négocier les enjeux sous peu, dès que ces questions seront réglées.

Nous suivons de près les tendances en matière de négociation et les décisions arbitrales rendues à travers le pays. Nous surveillons aussi nos homologues du fédéral, qui ont amorcé les pourparlers sur un accord de principe tard jeudi soir dernier.

Les membres de l’équipe travaillent dur pour représenter chaque travailleur de chaque classification. Notre engagement envers la division demeure solide : nous sommes déterminés à obtenir les résultats mérités.

Ceci dit, tandis que nos rôles s’élargissent pour ne rien laisser au hasard, nous avons établi un certain nombre de sous-comités au sein de l’équipe. Soyez assurés que nous comprenons bien les besoins uniques de chacune des catégories qui composent la division des services correctionnels.

Nous avons également prévu une téléconférence pour l’équipe de négociation et les présidents de section locale et/ou personnes désignées à l’échelon le plus élevé pour le jeudi 23 novembre à 19 h, pendant laquelle nous ferons une mise à jour sur les négociations. Nous enverrons les codes pour participer à la téléconférence tôt la semaine prochaine.

Nous répondons à vos questions aussi rapidement que possible. Continuez de nous les envoyer à l’adresse CorrectionsBargaining2017@opseu.org.

Aussi, assurez-vous de lire et partager notre communiqué de presse.

Votre équipe de négociation souhaite remercier tout spécialement toutes les sections locales qui ont prêté leur aide en informant le public sur le début de nos négociations, avec piquets d’information, barbecues et dîners dans les bureaux. Nous avons certainement remarqué et apprécié votre soutien! Gardez l'œil ouvert sur l’évolution de notre campagne.

Pour terminer, nous tenons à assurer le personnel scolaire des collèges et l’équipe de négociation du personnel scolaire de notre soutien indéfectible.

Ensemble, nous sommes plus forts.

En solidarité constante,
Votre équipe de négociation des Services correctionnels