Parlons Prisons 9 : Échec des pourparlers, préparation à l'arbitrage

Au nom de l’équipe de négociation des Services correctionnels, je remercie toutes les sections locales et tous les membres qui ont manifesté leur soutien tandis que nous nous préparions à aller en médiation. Ce fut une formidable démonstration de l’unité existant au sein de notre division, en vue d’obtenir une convention collective équitable, qui réponde aux besoins uniques des membres de l’unité de négociation des Services correctionnels. Voici quelques photos des événements organisés dans la province.

Image collage of Correctional Bargaining Unit members across the province holding events and info pickets in support of their bargaining team

Le samedi 17 septembre 2022, votre équipe de négociation des Services correctionnels et les avocates pour l’arbitrage, Nini Jones et Lauren Pearce, étaient prêtes à s’asseoir et à collaborer avec l’employeur à la table de médiation, avec l’aide du médiateur William Kaplan. Nous avions prévu deux jours de médiation dans l’espoir de pouvoir négocier une convention collective équitable. Malheureusement, les pourparlers ont échoué après 6 heures.

La prochaine étape du processus consiste pour les parties à fixer des dates et à se préparer à l’arbitrage. Comme toujours, une convention collective solide et équitable est notre objectif. Monsieur Kaplan sera l’arbitre. Il entendra les deux parties et émettra une décision finale et exécutoire.

Nous vous ferons part des dates d’arbitrage dès qu’elles seront confirmées.

En raison des restrictions dues à la confidentialité du processus de médiation/arbitrage, nous sommes limités en ce qui concerne l’information que nous pouvons partager en ce moment. Une fois le processus terminé et la décision finale et exécutoire de l’arbitre reçue, nous partagerons l’information avec vous.

Solidairement,
Votre équipe de négociation des Services correctionnels

Related News