SEFPO Publications bannière

Parlons Prisons, numéro 6 : La négociation commence la semaine prochaine

N’oublions pas

Tandis que nous entrons dans le weekend du Jour du Souvenir, nous tenons à remercier tous ceux et toutes celles qui ont servi ou qui servent actuellement, ainsi que tous ceux et toutes celles qui ont perdu la vie, consentant au sacrifice ultime pour notre pays.

Téléchargez le numéro 6 de Parlons Prisons

Les négociations commencent le 15 novembre

Votre équipe de négociation continue de préparer notre position initiale en attendant notre première séance de négociation, qui aura lieu mercredi 15 novembre.

Nous avons passé au travers de toutes les revendications et nous sommes prêts à présenter, au moyen d’arguments irréfutables, ce que vous, les membres, avez demandé et ce que nous, la division, méritons.

Nous commencerons à négocier les revendications non monétaires en premier, lesquelles sont haut placées sur la liste des revendications de toute la province.

Nous avons demandé et reçu un soutien exceptionnel d’autres syndicats et associations, qui nous ont aidés à nous préparer à relever les défis qui s’en viennent.

Nous continuerons aussi d’étudier les négociations passées, de façon à ne pas nous détourner du carnet de route déjà établi pour faire avancer les choses. Nous voulons faire en sorte d’occuper les positions les plus fortes possibles, tout en tenant compte de la décision Burkett dans sa totalité. 

Enfin, un certain nombre de membres de l’équipe ont rencontré l’employeur cette semaine pour poursuivre le travail de division de la convention collective précédente tandis que nous travaillons sur la version finale de notre première convention collective autonome pour les Services correctionnels.

Solidairement,
Votre équipe de négociation des Services correctionnels