SEFPO Soins de longue durée bannière

Le personnel d’un établissement de soins de longue durée de Kingston adhère au SEFPO

Kingston – Les membres du personnel de la maison de retraite Waterford ont voté cette semaine en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario.

En dépit d'une campagne orchestrée par la direction pour décourager les employés de  voter en faveur de la syndicalisation, le SEFPO a gagné leur confiance grâce à son engagement de travailler à l’amélioration des salaires, des avantages sociaux et de la sécurité d'emploi. Ce groupe de 83 employés, qui comprend des préposés aux services de soutien à la personne, des infirmières auxiliaires autorisées, des diététistes, le personnel de cuisine et de service, a voté en faveur de son adhésion au SEFPO à plus de 75 pour cent.

« En définitive, les employés voulaient avoir leur mot à dire dans leur milieu de travail.  Travailler dans un établissement de soins de longue durée et une maison de retraite est un travail difficile, qui devient de plus en plus difficile au fur et à mesure où la privatisation de ces institutions ne cesse de croître. Ces employés méritent tout le soutien que nous pouvons leur apporter, a déclaré Joan Corradetti, présidente de la Division des établissements de soins de longue durée du SEFPO. « Au nom des 3 500 membres du SEFPO qui travaillent dans les soins de longue durée, je souhaite une chaleureuse bienvenue à nos nouveaux membres de Waterford. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que les employés de la la maison de retraite Waterford ont adhéré à un syndicat qui a toujours accordé la priorité aux patients, aux clients et aux soins communautaires.

« Il n'y a aucun doute dans mon esprit que les établissements de soins de longue durée et les maisons de retraite procurent de meilleurs services lorsque leurs employés sont syndiqués », a déclaré le président du SEFPO. « Depuis des années, le SEFPO travaille sans relâche à l’amélioration des conditions de travail à l'intérieur des établissements – des améliorations qui profitent à la fois aux patients, aux familles et aux travailleurs. Nous nous réjouissons de poursuivre notre action à Waterford. »

Renseignements : Joan Corradetti   647 539-5939

Related News