Le 27 septembre, cinq Premières Nations du Nord de l’Ontario viendront à Toronto pour diriger une marche qui demande au premier ministre Ford de mettre fin aux activités minières non désirées sur leurs territoires. Ces cinq puissantes Premières nations ont formé une alliance historique pour protéger leurs terres et leurs eaux face aux préoccupations croissantes concernant l’empiètement sur leurs territoires par des sociétés d’exploration minière que le gouvernement Ford a autorisées.
Date : mercredi 27 septembre 2023 à midi
Lieu : Parc Grange au centre-ville de Toronto
Confirmez votre participation ici : https://freegrassy.net/land-alliance-march/ (en anglais seulement)
Des autocars ont été organisés pour transporter des contingents de partout dans la province à Toronto. Vous pouvez trouver des informations concernant les autocars ici (en anglais seulement).
On a porté à plusieurs reprises ces préoccupations à l’attention de Doug Ford, mais il refuse de bouger en donnant, une fois de plus, la priorité aux entreprises privées et à leurs profits, au lieu de prioriser les gens. Si des milliers d’entre nous se joignent à ces cinq Premières Nations par solidarité, nous pouvons montrer au gouvernement Ford que le public soutient la Land Defence Alliance et ne supportera pas la violation de la souveraineté autochtone. Joignez-vous à la Land Defence Alliance pour exiger le respect des droits et de la souveraineté autochtones et protéger les sources de vie sur leurs territoires face aux incursions minières.
Nos combats sont liés les uns aux autres. La justice autochtone, c’est la justice climatique, c’est la justice du travail.
En solidarité avec les peuples autochtones du monde entier,
JP Hornick et Laurie Nancekivell