Annonces bannière

Célébrer une année riche en défis et réalisations pour les services correctionnels pour adultes

Cette première semaine de mai, nous célébrons la dixième Semaine de la reconnaissance du personnel des services correctionnels. Cette année a été extrêmement difficile pour tout le personnel des services correctionnels. La pandémie a menacé la santé et la vie de ces travailleuses et travailleurs de première ligne essentiels que nous sommes honorés de représenter.

Nous sommes extrêmement fiers de ces héroïnes et héros de première ligne, dévoués et courageux, qui ont fait face à la COVID-19 dans nos établissements pour adultes et nos bureaux de probation et de libération conditionnelle. Ils se présentent chaque jour au travail et se mettent en danger pour faire leur devoir au nom de toute la population ontarienne.

Cette pandémie a permis au gouvernement de prendre conscience de l’état critique de notre système correctionnel, qui est en crise depuis des années. En raison de la série d’annonces que le gouvernement a faites durant la dernière année, comme le recrutement de davantage de personnel et des améliorations à l’infrastructure, nous avons bon espoir que le gouvernement souhaite résoudre la crise qui frappe les services correctionnels pour de bon.  On célèbrera le rôle des travailleurs de la justice pour les jeunes de l’Ontario plus tard cette année.

Au nom du Conseil exécutif et des 180 000 membres de l’OPSEU/SEFPO et de tous les Ontariens et Ontariennes, nous tenons à exprimer notre gratitude aux membres des Services correctionnels pour le travail qu’ils font pour nous garder en sécurité. Vous êtes toutes et tous des héroïnes et des héros.

En solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO