news_press_releases_french.jpg

Madame Matthews change encore d'avis - elle ne visitera pas la prison d'Elgin-Middlesex avec le président du SEFPO

TORONTO – En dépit de s’être engagée, il y a trois semaines, à se joindre au président du SEFPO Warren (Smokey) Thomas pour une visite du Centre de détention Elgin-Middlesex, Deb Matthews, députée provinciale pour London Nord Centre et vice-première ministre, est revenue sur sa promesse.

« Le bureau de Deb Matthews avait contacté mon bureau au début de janvier pour dire que Madame Matthews était prête à se joindre à moi pour une visite du centre de détention de sa ville », déclarait aujourd’hui Monsieur Thomas. « Mais malgré de nombreux appels de mon personnel au sien, il est devenu clair qu’elle n'en avait en fait jamais l’intention. »

« C’est dommage parce que le Centre de détention Elgin-Middlesex est aux prises avec de nombreux problèmes opérationnels, tels que surpeuplement et manque de personnel, depuis des années. Les confinements sont la routine plutôt que l’exception. Et malheureusement, les incidents de violence ne sont pas étrangers à ce centre. Je voulais qu’elle se joigne à moi pour voir d’elle-même l’état piteux dans lequel se trouve cet établissement. »

Sans donner de raison particulière, Madame Matthews avait refusé l’invitation de Monsieur Thomas de l’accompagner dans une visite du Centre de détention Elgin-Middlesex le 18 décembre dernier. « Alors, quand, en janvier dernier, Madame Matthews nous a fait savoir qu’elle avait décidé de visiter la prison, nous étions enchantés », a ajouté Monsieur Thomas.

En tant que présidente du Conseil du Trésor, Madame Matthews a l’autorité de recommander au cabinet un financement d’urgence en cas de crise dans la province. Le SEFPO a demandé au gouvernement de consacrer 100 millions de dollars à la crise dans les services correctionnels.

Monsieur Thomas a dit que son invitation à Madame Matthews demeure et qu’il serait heureux qu’elle se joigne à lui dans le cadre d’une prochaine visite du Centre de détention Elgin-Middlesex.

Pour plus d’information :

Warren (Smokey) Thomas
Président
613-329-1931

Connexe : Page d’index Services correctionnels en état de crise