Communiqués bannière

Avis aux médias : Conférence de la Journée internationale de la jeunesse et lancement de la campagne « Ne votez pas »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, participera au coup d'envoi de la huitième Conférence de la Journée internationale de la jeunesse, Investir dans VOTRE avenir. Organisée par le Comité provincial des jeunes travailleurs du SEFPO, cet événement de deux jours et demi vise à motiver, éduquer et mobiliser les jeunes travailleurs.

Date : le mercredi 12 août 2015
Heure : 9 h
Endroit : Courtyard, Hôtel Marriott, Yonge/Carleton, Toronto

La conférence mettra en vedette un certain nombre de conférenciers dynamiques qui partageront leur grande expertise et leurs nombreuses années d'expérience liée à la négociation collective, à l'organisation et aux droits de la personne.

« Je suis ravi et encouragé par la formidable réaction reçue », a déclaré Thomas. « On parle ici de planification de la relève. Nous sommes déterminés à équiper ces jeunes travailleurs avec les aptitudes et les connaissances dont ils ont besoin pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain. »

Tandis que les Canadiens se préparent à aller voter, en octobre prochain, dans le cadre de la conférence, le Comité provincial des jeunes travailleurs lancera une campagne non partisane visant à encourager les jeunes travailleurs à s'engager dans le processus politique. La campagne prendra un ton de sarcasme bon enfant, à la fois risqué, amusant et drôle, et sera revêtue du slogan « Ne votez pas » (#nevotezpas).

Thomas estime qu'une campagne multiplateforme visant les jeunes est nécessaire et tombe à pic. « La plupart des jeunes soutiennent le mouvement syndical et ses idéaux : d'excellents services publics, de bons emplois, un environnement propre, l'égalité et la justice. Et un trop grand nombre d'entre eux vivent encore dans le sous-sol de leurs parents.

Malheureusement, moins de 39 % des Canadiens de moins de 25 ans votent, laissant aux électeurs de plus de 45 ans le soin de faire changer les choses. L’information la plus importante qu'une jeune personne puisse avoir sur son curriculum vitæ, c'est qu'elle a voté dans le cadre des élections fédérales de 2015. »

Pour plus d'information :

Michelle Langlois
Responsable des campagnes par intérim, SEFPO
1-800-268-7376, poste 8383

Ne votez pas

Index : Ne votez pas