Skip to content
news_notices_french.jpg

Avis aux médias : Le président du SEFPO parlera de la crise dans les Services correctionnels

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, parlera aux médias de la crise qui paralyse le système des Services correctionnels en Ontario.

Date : Mardi 24 novembre 2015
Heure : 9 h 45
Lieu : Studio des médias, Queen 's Park

Il y a une pénurie aiguë de personnel de correction dans les prisons de l'Ontario.  Cela signifie un nombre record de confinements partiels et complets pour maintenir l'ordre et protéger les détenus ainsi que le personnel.

Étant donné que les occupants de presque tous les établissements des Services correctionnels sont actuellement trop nombreux, cette situation précaire a donné lieu à une augmentation de la tension et des incidents de violence.  Le manque de financement du réseau de la santé mentale de l'Ontario a également contribué à la crise.  Il a fait les prisons le dernier recours du système de la santé mentale.

À maintes reprises, les représentants des Services correctionnels ont plaidé pour de l’aide immédiate. Cependant, le gouvernement libéral les a presque complètement ignorés.

« Kathleen Wynne et Yasir Naqvi ont haussé les épaules à propos de cette crise dans les Services correctionnels, » a déclaré Thomas.  « Leur complaisance a créé une situation dangereuse pour le personnel de correction ainsi que les agents de probation et de libération conditionnelle.  L'inaction de ce gouvernement met la sécurité de nos collectivités en danger. »

Renseignements :

Monte Vieselmeyer
Président, Division des Services correctionnels, SEFPO
705-627-1942

Page d'accueil : Index la négociation de la FPO