Skip to content
news_opseu_french_banner.jpg

Rassemblements pour sauver cinq écoles d'application et écoles pour les sourds

Les parents, étudiants, employés, délégués syndicaux et autres partisans de l'École d'application Amethyst et de l'École Robarts pour les sourds se rassembleront aujourd'hui pour protester contre une éventuelle fermeture de ces écoles, qui répondent aux besoins d'enfants ayant des besoins spéciaux.

Date :                  le mercredi 30 mars 2016
Heure :               16 h 30
Endroit :             École d'application Amethyst, 1515, rue Cheapside, London

La ministre de l'Éducation, Liz Sandals, a amorcé un processus de consultations sur l'avenir de quatre écoles d'application, dont l'École d'application Amethyst, et d'une école provinciale, l'École Robarts pour les sourds.

Les parents, le personnel et les délégués syndicaux craignent que ce processus ne soit qu'une formalité avant la fermeture des cinq écoles, qui sont au service des enfants les plus vulnérables de la province.

Les autres écoles qui font l'objet des consultations sont le Centre Jules-Léger, à Ottawa; l'École d'application Trillium, à Milton; et l'École d'application Sagonaska, à Belleville.

Un autre rassemblement aura lieu mardi prochain le 5 avril, à 11 h, devant l'École d'application Trillium/École Ernest C. Drury pour les sourds, au 347 de la rue Ontario sud, à Milton.

Pour plus d'information, communiquez avec Daryl O’Grady, président de la section locale 456, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario, au 613‑329‑6365.