opseu_in_the_news_fr.jpeg

Couverture des médias : Les piquets des travailleurs de la LCBO entrent dans leur quatrième semaine

Les membres du SEFPO continuent de communiquer leur plan d’une « meilleure LCBO » à travers l’Ontario, entamant une quatrième semaine de piquets d’information.

Les travailleurs de la LCBO partagent leurs préoccupations avec le public

Les membres de la section locale 379 du SEFPO ont fait le piquet devant la LCBO de Haliburton mercredi après-midi dernier pour attirer l'attention des gens sur les questions de sécurité au travail et sur l’importance d’avoir de bons emplois dans les petites villes.

Lire le reportage sur HaliburtonEcho.ca

Piquets d’information devant la LCBO de Simcoe

Conduisant un piquet d’information à Simcoe cette semaine, les membres du SEFPO ont déclaré qu’ils ne veulent pas voir la LCBO glisser sur le même sentier de privatisation qu’Hydro One et l’Autoroute 407, ce qui est exactement ce qui est en train de se produire avec l’expansion de la vente des alcools dans les épiceries en Ontario. Les membres se sont également dits inquiets des plans de la LCBO d’éliminer les mesures de protection en matière de mises en disponibilité, l’élimination des indemnités de départ et l’augmentation du nombre de travailleurs occasionnels.

Lire le reportage sur Sincoereformer.ca

Les travailleurs syndiqués de la LCBO disent que la grève est imminente et insistent pour une « meilleure LCBO »

Dans le cadre d’un piquet d’information cette semaine à Kingston, les membres du SEFPO travaillant à la LCBO ont mis en garde les médias sur les risques de la privatisation de la LCBO, dont un étant la perte de recettes pour la province, recettes qui servent à payer les autoroutes, les enseignants, les infirmières et plus encore.

Lire le reportage sur CKWS Kingston