Le Sefpo dans les nouvelles

Les médias couvrent le vote de grève unanime du corps professoral et du personnel professionnel de l’Université de l’ÉMNO

Les médias du Nord de l’Ontario rapportent que les professeures et professeurs d’enseignement de la médecine et le personnel professionnel de l’Université de l’ÉMNO, à Thunder Bay et Sudbury, ont voté à 100 pour cent en faveur d’un mandat de grève dans leurs négociations avec l’université.

Le corps professoral et le personnel professionnel, qui sont représentés par la Northern Ontario School of Medicine University Faculty and Staff Association (NUFSA),  sont membres de la section locale 677 de l’OPSEU/SEFPO. Afin de régler les questions de charge de travail, de rémunération et des avantages sociaux, ainsi que les conditions de travail du corps professoral et du personnel professionnel, la NUFSA demande à l’administration de l’université de s’engager de manière constructive vis-à-vis du syndicat à la table de négociation.

Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :

Citations :

Darrel Manitowabi, président du syndicat qui représente le corps professoral et le personnel professionnel de l’Université de l’ÉMNO, a déclaré que les membres sont mécontents de la situation à l’université. « Nos membres sont déçus que l’administration de l’université tente de dégrader sérieusement la qualité de l’éducation à l’Université de l’ÉMNO en s’attaquant au corps professoral et au personnel professionnel qui dispensent l’enseignement à nos cohortes étudiantes, élaborent des programmes novateurs axés sur le Nord et soutiennent les étudiants dans leur cheminement pour devenir des médecins au service de nos communautés », a-t-il déclaré.

Nicole Bessette, présidente de la section locale 677 de l’OPSEU/SEFPO, a déclaré que les travailleuses et travailleurs de l’EMNO devraient être traités de la même façon que leurs homologues des écoles de médecine du Sud de l’Ontario. « Nous sommes une école de médecine, et comme nos collègues du sud de la province, les membres du corps professoral et du personnel méritent d’être traités équitablement », a-t-elle déclaré. « Nos cohortes étudiantes méritent de recevoir la meilleure éducation possible et les membres de la communauté méritent les meilleurs médecins, et les mieux formés, pour relever les défis des soins de santé dans le Nord. »

Related News