Le Sefpo dans les nouvelles

Des médias rendent compte de la conférence de presse qui a critiqué la fermeture des tribunaux locaux

La CBC, le Toronto Sun et Newstalk 1010 ont rendu compte de la conférence de presse qui s’est tenue à Queen’s Park, le 21 avril, au cours de laquelle des défenseurs des tribunaux locaux ont critiqué le ministère du Procureur général au sujet de la fusion de plusieurs tribunaux de Toronto en un seul endroit du centre-ville.

JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO, Tony Loparco, président de l’Ontario Crown Attorneys Association, Dana Fisher, vice-présidente de la section locale de la Society of United Professionals, et Nigel Barriffe, président de l’Urban Alliance on Race relations, ont participé au point de presse.

Ils ont déclaré que la fermeture des tribunaux à North York, Etobicoke et Scarborough et la création du nouveau palais de justice au centre-ville vont mettre une pression disproportionnée sur les communautés noires, autochtones et racialisées.

Parmi les principaux problèmes soulevés, ils ont mentionné que le nouveau plan créerait un obstacle à la justice pour les groupes marginalisés, ferait du nouveau palais de justice du 10, rue Armoury, près de l’hôtel de ville, une cible et concentrerait les travailleurs et travailleuses de la justice dans un seul bâtiment. La présidente Hornick et les autres personnes qui critiquent le plan recommandent au gouvernement Ford de créer une Cour unifiée de la famille dans le nouveau bâtiment de Toronto.

Related News