Les médias font état de coupures dans les services de soutien en santé mentale à l'hôpital Queensway Carleton

Le 10 novembre 2022, Derick Fage de City News, animateur invité de l’émission The Sam Laprade Show, a discuté des répercussions de la décision de l’Hôpital Queensway Carleton de se séparer d’un psychologue à l’interne.

Melissa Coenraad, 1re vice-présidente de la section locale 491 et vice-présidente de la Région 4 de l’OPSEU/SEFPO, qui était invitée de l’émission, s’est dite préoccupée par la perte des services de santé mentale et les mesures prises par l’employeur après avoir reçu un financement de neuf millions de dollars l’an dernier pour élargir l’unité de santé mentale de l’Hôpital Queensway Carleton.

« Si vous avez des problèmes de santé mentale, alors vous devez chercher ces ressources par vous-même. C’est vraiment un problème », a déclaré Melissa Coenraad. « Les travailleuses et travailleurs sociaux s’inquiètent beaucoup d’avoir à renvoyer ces patients à la maison avec une brochure au lieu de leur réserver des rendez-vous pour les stabiliser davantage. »

Lire l’article au complet ici : https://ottawa.citynews.ca/local-news/qch-confirms-no-cuts-to-mental-health-services-6087171

Related News