Ces travailleurs ont voté à une majorité écrasante en faveur d’une adhésion à l’OPSEU/SEFPO pour enfin avoir voix au chapitre dans leur milieu de travail, pouvoir aborder leurs préoccupations en matière d’établissement des horaires et faire face aux problèmes de dotation et de manque de respect au travail. Les travailleurs paramédicaux de laboratoire sont un élément essentiel de notre système public de soins de santé. Ils méritent d’être représentés dans leur milieu de travail afin de pouvoir se battre pour obtenir ce qu’ils méritent.
« Malgré le sous-financement chronique du gouvernement provincial, à l’instar de tous les travailleurs de la santé, les travailleurs des laboratoires médicaux se présentent au travail en dépit des ressources limitées dont ils disposent », a déclaré JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO. « Nous nous battrons avec ces travailleurs pour améliorer le financement de notre système public de soins de santé et pour démolir le programme de destruction de Doug Ford. »
Ces travailleurs rejoignent près de 350 collègues de l’imagerie diagnostique du Centre de santé William Osler membres de la section locale 233.
« Les professionnels hospitaliers sont menés tout droit à l’épuisement professionnel », a déclaré Sara Labelle, vice-présidente de la Région 3 et présidente de la Division des professionnels hospitaliers. « Ces travailleurs rejoignent plus de 25 000 professionnels hospitaliers membres de l’OPSEU/SEFPO. Ils font maintenant partie d’une équipe gagnante solide et ils obtiendront le soutien qu’ils méritent. Ils se feront beaucoup mieux entendre par leur employeur et, avec eux, nous lutterons en faveur de meilleurs niveaux de dotation afin que les technologues, techniciens et assistants de laboratoire médical agréés et non agréés puissent fournir des services de santé de qualité aux communautés qu’ils desservent. »