Les travailleuses et travailleurs en santé mentale de Cochrane-Timiskaming se joignent à la section locale 631 de l'OPSEU/SEFPO

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

À la suite de l’intégration récente des Services de toxicomanie Cochrane-Sud et du Centre de Counseling Minto à la filiale de Cochrane-Timiskaming de l’Association canadienne pour la santé mentale, 145 travailleuses et travailleurs en santé mentale ont choisi l’OPSEU/SEFPO comme syndicat officiel!

« Nous avons hâte de représenter tous ces membres de l’OPSEU/SEFPO, les nouveaux et les anciens, au sein de la section locale 631 nouvellement fusionnée de l’Association canadienne pour la santé mentale de Cochrane-Timiskaming (ACSM-CT), et de parler de notre formidable syndicat à l’ensemble des travailleuses et travailleurs des trois sites », a déclaré JP Hornick, qui préside l’OPSEU/SEFPO.

La section locale polyvalente, qui comprend également le Centre de traitement pour enfants et le Timmins LifeLab, compte 234 membres. Parmi le personnel de l’ACSM-CT, il y a des travailleuses en santé mentale et en toxicomanie, des travailleuses de soutien dans les services résidentiels, des intervenantes en services de soutien aux pairs, et le personnel des programmes spécialisés comme les troubles du développement, le programme d’intervention en matière de psychose précoce, la sensibilisation, le soutien judiciaire, le traitement communautaire actif et les soins primaires.

Les personnes qui étaient employées par le Centre de Counseling Minto font maintenant partie d’une unité de négociation plus vaste de l’OPSEU/SEFPO qui offre plus de possibilités à ses membres. Les membres du personnel des Services de toxicomanie Cochrane-Sud, qui étaient auparavant non syndiqués, n’avaient pas reçu d’augmentations importantes depuis des années et gagnaient au moins sept dollars de moins que les travailleuses et travailleurs de l’ACSM-CT qui font le même travail.

L’OPSEU/SEFPO est prêt à lutter à vos côtés pour la transparence, l’égalité et l’équité salariale.

Related News