Skip to content
president_message_banner_-_smokey_-french.jpg

Message du président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, au sujet de l’épidémie de coronavirus

health_and_safety.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Nous suivons de près l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

Comme vous le savez certainement, il y a un très petit nombre de cas confirmés en Ontario, mais le SEFPO prend des mesures de précaution afin de faire face à la situation actuelle et à toute évolution future.

Afin que nous soyons aussi bien préparés que possible, je mets en place un groupe d’experts composé de professionnels de la santé membres du SEFPO et d’autres dirigeants sectoriels qui examineront les rapports et donneront des conseils.

J’ai également écrit à la ministre de la Santé pour l’informer de l’intérêt du SEFPO à assurer la sécurité de toute la population. Nos membres sont au nombre des personnes les plus compétentes de la province et possèdent les compétences et les outils nécessaires pour répondre rapidement et efficacement.

La meilleure réponse que nous pouvons toutes et tous apporter est de redoubler de vigilance et de ne pas céder à la panique. Tenez-vous au courant des symptômes et efforcez-vous de réduire les risques de transmission.

Nous sommes conscients du fait que si le virus venait à se propager, l’épidémie pourrait toucher non seulement nos membres du Secteur des soins de santé, mais également tous les lieux de travail où des membres du SEFPO sont présents.

Le SEFPO partagera toutes les informations utiles pour préserver la santé de ses membres et de la population. Notre province a des protocoles en place pour faire face à de telles situations. Nous avons déjà été confrontés au SRAS en 2003 et nous en sommes sortis avec plus de connaissances et d’aptitudes.

J’exhorte le gouvernement à tirer parti de l’expertise de nos professionnels de première ligne.

Pour l’instant, vous pouvez protéger vous-même, ainsi que les personnes qui vous entourent, d’une manière très simple : lavez-vous les mains fréquemment et couvrez votre bouche et votre nez lorsque vous éternuez ou toussez.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO