Annonces bannière

Message aux membres de la FPO : Votez OUI

Les membres de la FPO unifiée ont encore le temps de voter sur l’entente de principe qui a été conclue avec le gouvernement provincial le mois dernier. Et nous vous invitons à voter oui. Vous pouvez voter jusqu’à 20 heures, le mercredi 26 janvier.

Il a été difficile de parvenir à cet accord en raison de l’incontournable réalité du projet de loi 124 et de la pandémie de COVID-19.

Négocier est un processus délicat en tout temps et rejeter cette offre pourrait avoir des conséquences catastrophiques. Nous pourrions perdre nombre des gains que votre équipe de négociation a obtenus après avoir négocié pendant de longues heures pour persuader l’employeur de les accepter.

Nous savons qu’il y a une infime minorité qui se fait entendre afin de vous persuader de rejeter cet accord en prétendant qu’il y a d’autres gains à gagner si on retourne à la table de négociation.

Il s’agit d’une tactique extrêmement naïve et risquée qui pourrait avoir l’effet inverse et se retourner contre vous – une tactique aussi prudente que de dépenser toutes vos économies dans un seul billet de loterie.

L’OPSEU/SEFPO et d’autres syndicats provinciaux contestent le projet de loi 124 devant les tribunaux et nous avons toutes les raisons d’espérer qu’il sera finalement annulé. Votre entente de principe contient une clause de réouverture des salaires. C’est la meilleure chance d’obtenir une augmentation de salaire plus élevée.

On peut toujours rêver, mais en menant à bien ces négociations à enjeux élevés, nous avons été aux prises avec la réalité, pas à un monde imaginaire.

L’option prudente et responsable est d’accepter cette entente contractuelle.

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Coleen houlder, présidente de l’équipe de négociation unifiée de la FPO

Related News