Skip to content
news_press_releases_french.jpg

On se mobilise à Mississauga pour sauver son bureau de ServiceOntario

Mississauga, Ontario – Les résidents, les commerçants et les membres du syndicat se rassembleront aujourd'hui pour sauver le seul bureau de ServiceOntario qui offre tous les services publics essentiels à Mississauga.

Date : Mercredi 22 juin 2016
Heure : Midi à 13 h
Lieu : Bureau de ServiceOntario, Centre commercial Westdale, 1151, rue Dundas ouest, Mississauga

Les travailleurs au Centre commercial Westdale ont été informés en mai que leur bureau de ServiceOntario fermerait en octobre 2016.  Mais face à l'opposition féroce du grand public, le gouvernement libéral a annoncé qu'il « réexaminerait » sa décision.  Le député libéral, Harinder Takhar (Mississauga-Erindale), avait déclaré publiquement qu’il était contre la fermeture du bureau.

« L'annonce que le gouvernement réexamine la fermeture ne représente pas l'engagement de garder l’ouverture du bureau, » a déclaré Ken Burns, président de la section locale 546 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario.  « Il est important de maintenir la pression auprès du gouvernement pour garder les services publics essentiels à Mississauga.

« C’est le seul bureau de ServiceOntario qui offre tous les services publics essentiels dans une ville de 700 000 personnes, » a-t-il dit. « Il n'y a aucune raison pour obliger les gens de Mississauga de conduire à Brampton, Etobicoke, ou Oakville pour obtenir ces services. »

Le bureau de ServiceOntario le plus proche, géré par une entreprise privée, est actuellement en grève, Burns a remarqué.  Les membres de la section locale 938 de Teamsters à Hurontario, des travailleurs de première ligne qui sont payés à seulement 11,25 $ de l'heure, ont quitté leur travail ce mois-ci.

« La mobilisation d'aujourd'hui fait partie de la grande lutte pour sauver les bureaux de ServiceOntario dans neuf communautés de l'Ontario, » a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.  « Chaque communauté touchée se défend, et ça marche.  Nous pouvons sauver ces services publics essentiels.  Pour y arriver, nous devons maintenir la pression. »

Jim McDowell, président du Conseil du travail de la Région de Peel, participera à la manifestation aujourd'hui avec Myles Magner, le vice-président de la Région 5 du SEFPO, les autres membres du SEFPO, les commerçants, et les résidents de Mississauga.

Renseignements : Ken Burns, 519-770-5300; kenburns546@gmail.com