D’autres professionnels du traitement des enfants votent en faveur de leur adhésion à l'OPSEU/SEFPO

OPSEU Kids Matter / SEFPO Nos enfants comptent
Facebook
Twitter
Email

En quête de plus de transparence et de reddition de comptes, plus d’une centaines de professionnelles et de professionnels du traitement des enfants du Centre de traitement pour enfants Lansdowne ont voté en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO.

« Les enfants, les adolescents et les familles continuent d’être aux prises avec des difficultés au fur et à mesure que la pandémie s’estompe, ce qui rend le travail de nos nouveaux membres plus important que jamais », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Je voudrais dire à ces courageux professionnels et professionnelles de première ligne : bienvenue dans notre syndicat. Vous parlerez d’une nouvelle voix forte au nom de vous-mêmes et des familles à qui vous venez en aide. »

Comme beaucoup de travailleurs, ces tous nouveaux membres ont subi la lente érosion de leurs acquis comme la prise en compte des heures supplémentaires et des vacances. Ils veulent s’attaquer à ces problèmes qui conduisent inévitablement à des problèmes de rétention du personnel et qui peuvent avoir des répercussions sur les enfants et les familles à Brantford, Dunnville, Caledonia et Simcoe et des alentours.

« Je suis né et j’ai grandi dans cette région de l’Ontario – qui compte beaucoup de gens formidables et de familles bienveillantes. Mais certains d’entre eux sont confrontés à de réelles difficultés et nos nouveaux membres font tout leur possible pour leur venir en aide », a déclaré le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida.

« Pour les professionnels de première ligne, adhérer à un syndicat fort est l’un des meilleurs moyens d’améliorer les soins qu’ils dispensent. Je suis extrêmement fier que le personnel professionnel de Lansdowne ait choisi l’OPSEU/SEFPO. »