Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

D’autres travailleurs de première ligne du Centre de santé Mackenzie se joignent au SEFPO

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un autre groupe de travailleurs de première ligne du Centre de santé Mackenzie à Richmond Hill – les technologues autorisés et principaux en imagerie diagnostique – ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO.

« Il s’agit d’une grande victoire non seulement pour ces professionnels de la santé, mais également pour leurs patients », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « En se joignant à leurs collègues du SEFPO, ils se donnent les moyens d’obtenir les conditions de travail dont ils ont besoin pour offrir les meilleurs soins possibles. »

Ces technologues principaux en imagerie diagnostique sont désormais membres de la section locale 388 du SEFPO, laquelle comprend les technologues en imagerie diagnostique qui sont déjà membres du SEFPO.

« Au nom de l’ensemble de la Division des professionnels hospitaliers (DPH) du SEFPO, je tiens à leur dire félicitations et bienvenue à la maison », a déclaré Sara Labelle, présidente de la DPH. « Tous les professionnels de la santé de la province s’inquiètent de ce que le gouvernement Ford leur réserve pour la nouvelle année. Nous unir au sein d’un syndicat fort comme le SEFPO est pour nous la meilleure façon de contrer les dommages qui seront causés par les fusions et privatisations. »

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, espère que les travailleurs non syndiqués de la province prendront exemple sur ces nouveaux membres.

« Si vous avez des collègues qui sont membres du SEFPO, je vous encourage à leur demander comment faire pour adhérer, vous aussi, au SEFPO », a déclaré le premier vice-président/trésorier Almeida. « Il n’est pas nécessaire de faire partie d’un groupe important de travailleurs pour se joindre au SEFPO. Chaque membre compte dans notre syndicat, et chaque nouveau membre contribue à nous rendre toutes et tous encore plus fort. »