Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

D'autres travailleurs des soins de longue durée adhèrent au SEFPO

C'est dans ma nature de prendre soin de vous. Soins de longue duree SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Près de 70 travailleurs de première ligne au centre de soins de longue durée Village Green, situé à l’extérieur de Kingston, voulaient un syndicat assez puissant pour les aider à fournir de meilleurs services et de meilleurs soins. 
 
En rejoignant le SEFPO, c’est exactement ce qu’ils obtiendront.
 
« Face au gouvernement le plus chaotique et le plus destructeur que nous ayons vu en une génération, les travailleurs de première ligne du centre Village Green savent qu’ils ont besoin d’une voix forte et d’un syndicat puissant », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Je suis ravi qu’ils aient choisi le SEFPO. Nous travaillons ensemble pour gagner. »
 
Les nouveaux membres du centre Village Green, administré par Omni Healthcare et situé dans le village de Selby, sont des fournisseurs de soins de santé variés, notamment des infirmières auxiliaires autorisées, des préposés aux services de soutien  la personne et des aides-diététiciennes. 
 
En plus de meilleurs avantages sociaux pour tous, ils cherchent aussi à obtenir une meilleure protection pour les travailleurs à temps partiel.
 
« À ces nouveaux membres, je dis ‘Bienvenue chez vous’ », a déclaré Joan Corradetti, présidente du secteur des soins de longue durée du SEFPO. « Vous adhérez à un syndicat qui connaît les soins de longue durée parce que nous représentons des milliers de travailleurs de soins de longue durée à travers la province. »
 
« L’union fait la force, et notre force augmente chaque année. »
 
Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a dit qu’en rejoignant le SEFPO, les travailleurs du centre Village Green font non seulement valoir leurs droits, mais aussi les droits des personnes dont ils prennent soin.
 
« Doug Ford a promis d’ajouter 15 000 lits de soins de longue durée dans la province au cours des 10 prochaines années », a déclaré M. Almeida. « Mais nous devons nous assurer que ces lits sont pris en charge par des travailleurs qui ont le temps et les outils dont ils ont besoin pour fournir des soins de qualité. »  
 
« En rejoignant le SEFPO, les travailleurs de Village Green auront la force et le soutien dont ils ont besoin pour se battre pour les soins de qualité que nous méritons tous. »