Skip to content
1400-200_300dpi-mpac-fr.jpg

SÉFM : Impact – À la table – avril 2016 – Reprise des pourparlers contractuels le 25 mai

OPSEU/SEFPO flag
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 20 avril dernier, votre équipe de négociation du SEFPO à la SÉFM a rencontré les représentants de l'employeur en présence d’un conciliateur. Les deux parties ont convenu de reprendre les négociations le 25 mai prochain.

L'équipe de négociation a demandé un délai jusqu'au début de la procédure sur le litige, qui oppose les membres de la fonction publique de l'Ontario et le gouvernement provincial, concernant les changements aux régimes d’avantages sociaux des retraités – le même point de désaccord que l’on rencontre dans nos négociations contractuelles. Avec ces changements proposés au régime d'avantages sociaux, celles et ceux qui  prendront leur retraite après 2016 devront partager les coûts des primes à parts égales avec l'employeur. L'employeur paie actuellement 100 pour cent des primes des retraités. 

La procédure concernant le litige sur les changements proposés aura lieu du 11 au 13 mai.

Tournée provinciale de votre équipe de négociation

Les membres de votre équipe de négociation seront sur la route durant la première semaine de mai pour vous informer et vous donner les plus récentes nouvelles des négociations. Le calendrier de la tournée avec les dates, les heures et les lieux sera publié très prochainement.

Grâce à ces réunions, les membres de l'équipe de négociation auront l’occasion de répondre à vos questions et de présenter leur stratégie pour la suite des négociations. Nous organiserons des téléconférences pour communiquer avec les endroits qui sont très éloignés dans le Nord.

La plupart de ces réunions se tiendront pendant les pauses-dîner ou après les heures d'ouverture.

2016-04_SÉFM_Bulletin de négociation_numéro_5-a.pdf