Skip to content
1400-200_300dpi-mpac-fr.jpg

SÉFM : ImpacT - À la table - 14 juin 2016 - De retour à la table

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À deux jours du délai de grève, l’équipe de négociation retourne à la table avec l’intention de conclure un accord équitable

Plus que deux jours avant le délai de grève qui a été fixé au 17 juin, à 00 h 01. Les 15 et 16 juin, les membres de l'équipe de négociation syndicale retournent à la table avec un message clair : il est temps de conclure un accord équitable qui tienne compte de l’excellence en matière d’évaluation foncière dont font preuve quotidiennement les membres du SEFPO à la SÉFM. Avec les nombreuses photos des piquets d’information de jeudi dernier qui continuent à être publiées, l'employeur sait que les membres sont unis et déterminés à ne pas accepter un accord inférieur aux autres contrats de travail qui ont été conclus récemment dans le secteur municipal.

409_ottawa_1.jpg

266_owen_sound_3.jpg

130_chatham_3.jpg

154_windsor_3.jpg

463_kingston_1.jpg

310_richmond_hill.jpg

Soutenez notre équipe en portant du noir ce mercredi et jeudi

Pour appuyer notre équipe de négociation à la table, nous demandons à tous les membres de manifester leur appui en s’habillant en noir au travail et d’épingler les badges sur la négociation durant ces deux derniers jours de négociation, les 15 et 16 juin, avant l'expiration du délai de grève. Les membres qui bénéficient d’un régime de travail de rechange devraient venir travailler à leurs bureaux durant ces deux jours.

Alors que notre équipe rencontre l'employeur, renforcée par le solide appui des membres, qui se sont mobilisés, la semaine dernière, aux quatre coins de la province, nous sommes bien conscients que le délai de grève approche à grands pas, vendredi 17 juin, à 00 h 01. L'employeur a récemment souligné que vendredi, à 00 h 01, le syndicat serait en position légale de faire la grève et l'employeur de décréter un lockout.

Cela signifie qu'il est très important que vous ayez rempli les formulaires nécessaires pour recevoir votre indemnité de grève dans l’éventualité d’un arrêt de travail. À cette fin, vous devez remplir le formulaire B, afin que l’indemnité de grève puisse être versée dans votre compte bancaire et suivre une formation si vous êtes chef de piquet pendant la grève.

Encore une fois, je tiens à remercier tous les membres qui ont participé, jeudi dernier, aux piquets d'information. Votre soutien nous donne la force de continuer à plaider en faveur d'un accord qui reconnaît l’excellent travail que vous faites chaque jour.

En solidarité,
David Lynch
Président, Équipe de négociation du SEFPO à la SÉFM

Les lettres pour les institutions financières sont en ligne

Eduardo (Eddy) Almeida, le premier vice-président/trésorier du SEFPO, a écrit aux plus importantes institutions financières de l’Ontario dans l'éventualité d'une grève.  Dans ces lettres, il demande aux institutions financières de donner des instructions à leur personnel afin d’accommoder nos membres avec les paiements de leurs prêts en cas de grève ou de lockout. Prenez une copie de la lettre pertinente lorsque vous rencontrez le responsable de votre banque ou caisse populaire. Téléchargez les lettres sur le site Web du SEFPO.

Mise à jour sur la conférence de l’IMA

Comme nous l’avons mentionné dans le courrier électronique d’hier, l'Institute of Municipal Assessors (IMA) a convenu de reporter le délai d'annulation pour la conférence à la date d'aujourd'hui, le 14 juin. À cette heure, tous les membres qui sont déjà inscrits devraient annuler leur inscription. Si un accord est conclu à la table de négociation, l'IMA accepte que les membres puissent s’inscrire à nouveau à la conférence sans pénalité.

Download June 14, 2016 Impact at the Table, Issue 10

Page d'index de la SÉFM