Skip to content
1400-200_300dpi-mpac-fr.jpg

SÉFM : ImpacT – À la table – 16 juin 2016 – Délai de grève cette nuit

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L'équipe de négociation est toujours à la table et les membres se rassemblent pour la soutenir

Avec moins de 12 heures avant le délai de grève qui est fixé à 00 h 01 h cette nuit, l'équipe de négociation du SEFPO est toujours à la table afin de parvenir à une entente qui reflète le fait que les travailleurs de la SÉFM procurent l’excellence en matière d’évaluation foncière aux municipalités de toute la province. Après le rassemblement à Toronto hier, les membres de la SÉFM du bureau de London ont tenu un piquet d'information et un rassemblement, ce matin, pour montrer leur soutien à leur équipe de négociation et appuyer ses efforts pour conclure un contrat de travail équitable.London MPAC rally.jpg

Rassemblement des travailleurs de la SÉFM de bonne heure, ce matin, à London

À quoi s'attendre aujourd'hui

Alors que les pourparlers se continuent à l’approche du délai de grève à minuit, je sais que les membres sont impatients de savoir ce qui va se passer et à quoi s'attendre le matin venu.

À compter de cet après-midi, nous commencerons à envoyer régulièrement des courriels, par l’entremise du Service des communications du SEFPO, à tous les membres qui ont procuré une adresse électronique privée – autre que celle de l'employeur. Nous continuerons à négocier avec l’intention de conclure une entente jusqu'à la dernière limite. C'est la raison pour laquelle il y aura très peu d’informations disponibles pendant ce temps. Malgré cela, nous veillerons à envoyer régulièrement des mises à jour aux membres et nous nous efforcerons de faire parvenir l'information aux membres aussi rapidement que possible.

Si l'employeur refuse de faire une offre équitable avant l’échéance, nous serons en grève à compter de 00 h 01. Si cela se produit, vous devriez recevoir un message de l'équipe de négociation peu après pour le confirmer.

Si c’est le cas, nous mettrons en place des piquets de grève à partir de 7 h 30 dans l'ensemble de la province. Le comité de grève de votre section locale vous enverra de plus amples détails sur l’organisation des piquetages. Je demanderais en outre à tous les membres de venir à ces piquets de grève le matin. Afin de maintenir la pression pour obtenir un accord équitable, il est important que l'employeur sache que les travailleurs des bureaux de la SÉFM se mobilisent massivement.

Au nom de votre équipe de négociation, je vous remercie du soutien que vous nous avez apporté jusqu'ici. En vous habillant en noir, en portant vos épinglettes sur les négociations à votre bureau ou en participant aux rassemblements et piquets d’information, vous avez envoyé un message clair à l'employeur en lui montrant que vous appuyez les revendications pour conclure un accord qui reflète l’excellence de votre travail quotidien en matière d’évaluation foncière. Alors que nous continuons à négocier pour parvenir à un accord, votre soutien continuera à être un élément essentiel pour parvenir à conclure le contrat de travail que chacun d’entre nous mérite.

En solidarité,
David Lynch
Président, Équipe de négociation du SEFPO à la SÉFM

Download June 16, 2016 Impact at the Table, Issue 12