Skip to content
1400-200_300dpi-mpac-fr.jpg

SÉFM : ImpacT – À la table – 21 juin 2016 – Assemblée téléphonique ce jeudi

OPSEU/SEFPO flag
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Joignez-vous à l’assemblée téléphonique pour en savoir plus sur l’accord de principe

Votre équipe de négociation du SEFPO tiendra une assemblée téléphonique ce jeudi, le 23 juin, à 10 heures. Lors de cette assemblée téléphonique, les membres de l'équipe de négociation passeront en revue les changements au contrat de travail qui sont proposés dans l'accord de principe. Si vous avez des questions sur les changements contenus dans le nouvel accord, vous aurez aussi l'occasion de poser vos questions concernant l'accord en général ou d’autres dispositions particulières.

Les membres de votre équipe de négociation sont unanimes et vous recommandent de voter « Oui » et en faveur de l’accord de principe. Un exemplaire du protocole d'entente dans son intégralité, y compris tous les changements proposés à la convention collective, est disponible sur le site Web. Vous trouverez également les points saillants de l’accord de principe dans le précédent numéro d’ImpacT – À la table.

Instructions pour se joindre à l'assemblée téléphonique

L’assemblée téléphonique a lieu ce jeudi 23 juin, de 10 h à 11 heures.

Quelques minutes avant 10 heures, nous appellerons tous les membres dont le numéro de téléphone figure dans notre base de données. Nous avons réservé des salles de réunion à tous les lieux de travail et la liste des salles est en ligne. Vous pouvez également vous joindre à la discussion en appelant directement avec votre téléphone et en composant le 1 877 229-8472 à 10 heures. Vous devrez entrer le code d'accès 115662#.

Durant l’assemblée téléphonique, vous pouvez choisir d'écouter la conversation, poser des questions ou faire des observations en suivant les instructions.

Le vote de ratification a lieu le 24 juin – les emplacements des bureaux de vote sont en ligne

Trouvez les renseignements sur les emplacements des bureaux de vote de ratification. Afin de permettre la participation et l’accessibilité du plus grand nombre, le vote se tiendra dans les locaux de l'employeur le vendredi 24 juin, de 9 h à 13 h. Tous les membres ont le droit de voter, y compris les travailleurs contractuels et les étudiants. Nous encourageons celles et ceux qui travaillent à la maison de venir voter.

Éclaircissements sur deux points de l'accord de principe

L'accord de principe comprend un certain nombre de changements dont les points saillants figuraient dans le dernier bulletin d’information. En premier lieu, la fermeture pour la période des Fêtes de fin d'année (2,5 jours supplémentaires de congé payé) remplace les deux « jours de congé mobile » qui figure dans la convention collective en vigueur. Il s’agit donc d’un gain net d'une demi-journée de congé payé. Cette disposition n'affecte pas les jours de congé mobile de cette année, car elle entrera en vigueur en 2017. Deuxièmement, il y a des nouveaux fonds importants qui sont octroyés pour l'agrément, mais l'employeur ne fournira plus les quatre heures par semaine pour compléter les devoirs, que l’on pouvait prendre auparavant suivant les besoins opérationnels de l’entreprise.