Skip to content
1400-200_300dpi-mpac-fr.jpg

SÉFM : ImpacT – À la table – 24 juin 2016 – Les membres ratifient une nouvelle convention collective

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’équipe de négociation remercie les membres de leur soutien vigoureux, manifesté par un vote à 90 pour cent en faveur d’une ratification

« Malgré ses imperfections, cette entente n’a été possible que grâce à l'engagement de nos membres de tout l’Ontario », a déclaré David Lynch, président de l’équipe de négociation du SEFPO. « Je désire exprimer ma gratitude à tous les membres qui se sont joints aux piquets d’information, ont conduit des rassemblements et donné à notre équipe le solide mandat de grève que nous avions demandé. Sans votre soutien, et sans le soutien du personnel, des membres du conseil et de l’ensemble du mouvement ouvrier, nous n’y serions jamais parvenus. »

La nouvelle entente contient une augmentation salariale de 1,4 pour cent dans les deuxième et troisième années de l’offre, ainsi qu’un montant forfaitaire de 1,4 pour cent dans la première année. Elle inclut aussi des améliorations au niveau du congé syndical et des avantages sociaux, ainsi qu’une nouvelle clôture en fin d'année, laquelle remplace les deux jours fériés mobiles, résultant en une augmentation nette d’une demi-journée de congé payé par année.

« Parvenir à ces améliorations dans le cadre de négociations avec un employeur qui ne semblait pas disposé aux compromis témoigne bien de tout le travail qu’a accompli l’équipe de négociation et de la solidité de l’effectif entier », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Tandis que nous allons de l’avant avec cette nouvelle entente, j’engage mon syndicat à continuer de travailler avec vous pour assurer que cet employeur comprenne la valeur réelle des services que vous fournissez chaque jour dans cette province. »

Vous trouverez les détails de l’entente dans le numéro 13 d’Impact À la table, publié le 17 juin dernier. Le protocole d’entente complet est également disponible à la page des négociations de la SÉFM du site Web du SEFPO.