Skip to content
1400-200_300dpi-mpac-fr.jpg

SÉFM : ImpacT – À la table – mars 2016 – Reprise des pourparlers contractuels avec la SÉFM les 15 et 16 mars

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Votre équipe de négociation du SEFPO retourne à la table de négociation les 15 mars et 16 mars.  

Soutenez votre équipe

Il est maintenant temps de montrer votre soutien. Aidez-nous à envoyer un message à l'employeur pour lui dire qu'il est temps de remonter le moral. Nous lui demandons simplement de reconnaître notre travail et de nous rémunérer à juste titre.  

Les 15  et 16 mars, portez votre badge « It’s Time to Build Morale », habillez-vous de noir et venez à votre bureau ces deux jours-là pour montrer votre solidarité.  Montrons à l'employeur que nous sommes unis dans notre lutte et derrière notre équipe de négociation.

Préparez-vous

Nous négocions pour conclure une convention collective, et non pas une grève. Mais si la grève est la seule façon de parvenir à un accord, nous devons nous préparer à cette éventualité. Pour les sections locales du SEFPO, c'est le moment de faire signer des cartes aux non-membres, d'obtenir toutes les adresses électroniques sécurisées et d'établir les chaînes de téléphone et d'adresses électroniques.

Formulaire B

C'est aussi le moment de remplir le formulaire de renseignements personnels du membre du SEFPO – connu sous le nom de « Formulaire B ». Chaque membre doit remplir le Formulaire B afin de pouvoir accomplir ses tâches de grève, recevoir l’indemnité de grève et avoir droit aux avantages sociaux.

Les parties du formulaire concernant les renseignements sur le membre et les personnes à charge doivent être signées par votre Comité exécutif local (CEL). La demande de dépôt direct doit être dûment remplie et envoyée au SEFPO. Pour ce faire, vous pouvez :

  • la numériser et l'envoyer par courriel à : claims@opseu.org; OU

  • la donner à votre délégué syndical qui la fera parvenir au siège social du SEFPO; OU

  • la déposer à votre bureau régional du SEFPO.

Connaissez votre politique de grève

L'article 5.6 de la Politique de grève du SEFPO traite des prestations de grève. Voici son énoncé :

5.6  Prestations de grève

5.6.1  Avant une grève, par l'entremise du négociateur de son personnel, le SEFPO négociera avec l'employeur afin qu'il paie sa part habituelle des primes (le SEFPO payant la part habituelle des membres) et fasse le nécessaire auprès de la compagnie d'assurances pour assurer la protection continue de tous les membres de l'unité de négociation en grève ou en lock-out, conformément à la Convention collective.

5.6.2  Si l'employeur accepte de conserver la protection en vertu de sa ou ses polices d'assurance mais refuse de payer sa part habituelle des primes, le SEFPO paiera les primes exigées pour les membres en grève/lockout.

5.6.3  Si l'employeur n'accepte pas de conserver la protection en vertu de sa ou ses polices d'assurance, tel qu'expliqué ci-dessus, le SEFPO offrira un ensemble d'avantages sociaux limité par l'entremise du Fonds de pension en fiducie mixte du SEFPO.

5.6.3 (1)  Les avantages garantis par le Fonds de pension en fiducie mixte du SEFPO pour les membres du SEFPO qui reçoivent une indemnité de grève incluront : une assurance-vie de 100 000 $ et une assurance-maladie complémentaire.

5.6.3 (2)  Le SEFPO paiera également les prestations mentionnées à 5.6.3.1 ci-dessus aux membres qui sont déjà en congé d'invalidité et qui ont perdu leur protection en raison de la grève ou du lock-out dans leur lieu de travail.

Comme toujours, nous vous tiendrons informés pendant la poursuite des négociations. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu tout au long de ce processus.

En solidarité,
David Lynch
Président de l'équipe de négociation
OPSEU409@yahoo.ca

Coordonnées des membres de l'équipe de négociation

Ci-dessous les adresses électroniques des membres de l'équipe de négociation et les bureaux qui leur ont été assignés. Cherchez votre bureau pour trouver votre représentant au sein de l'équipe de négociation.

Peter McClenaghan – Goderich, Chatham, Sarnia, Windsor et Kitchener
pmcclenaghan2020@yahoo.com

Paul Leslie – Pickering, Richmond Hill, Peterborough et Milner
mrpaulleslie@yahoo.ca

Tom Chisholm – North Bay, Sudbury, Timmins, Sault Ste. Marie, Thunder Bay, Kenora, Fort Frances, Dryden et Pembroke
tandcind@msn.com

Mark Hotte – Cornwall, Brockville, Kingston, Trenton, et Ottawa
mark_hotte@hotmail.com

David Lynch – Bracebridge, Parry Sound, Barrie, London, Hamilton, Mississauga et Toronto
opseu409@yahoo.ca