Skip to content
1400-200_300dpi-mpac-fr.jpg

SÉFM : Impact – À la table – mai 2016 – prochain arrêt de la tournée : la table de négociation

OPSEU/SEFPO flag
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Bulletin d’information à l’intention des membres du SEFPO à la Société d'évaluation foncière des municipalités – numéro 6 – 18 mai 2016

L’équipe de négociation du SEFPO qui vous représente à la SÉFM a terminé sa tournée provinciale. Du 2 au 17 mai, nous avons reçu un accueil chaleureux dans toutes les sections locales. La grande majorité des membres savent désormais ce qui se passe dans les négociations – et ce qui est en jeu. La prochaine étape nous ramène à notre point de départ : à la table de négociation, où nous rencontrerons l'employeur le 25 mai prochain.

Nous devons faire tout ce qui est possible afin que l'employeur consente à conclure une entente équitable.

En mars dernier, les membres du SEFPO à la SÉFM ont voté à 92 pour cent en faveur d'un mandat de grève pour soutenir leur équipe de négociation. Il est temps de mettre à profit ces 92 pour cent.

Votre équipe de négociation souhaite conclure une nouvelle convention collective, et non pas déclencher une grève. Mais cet employeur doit savoir, et être bien conscient, que nous sommes déterminés à passer par la grève si c'est une étape nécessaire pour conclure un accord équitable. Pour montrer à l'employeur que nous sommes résolus à défendre notre gagne-pain et qualité de vie, nous devons, dès maintenant, nous préparer à faire la grève.

C'est pourquoi il est important de remplir votre http://sefpo.org/modules/file/icons/application-pdf.pngformulaire B (formulaire de renseignements personnels des membres) et l’envoyer au Service de la comptabilité du SEFPO. À présent, les sections locales du SEFPO devraient connaître la politique de grève du SEFPO et être déjà prêtes en prévision d’un arrêt de travail.

Faits saillants – questions et réponses sur la grève

Vous vous posez des questions sur la grève ou un lock-out. Lisez cette nouvelle liste de Q et R qui explique la politique du SEFPO sur les grèves et l'indemnité de grève.

Le 25 mai, soutenez votre équipe!

Alors qu’elle retourne à la table de négociation, l’équipe de négociation demande aux membres du SEFPO qui travaillent à la SÉFM d’afficher leur soutien au travail, le 25 mai. Habillez-vous tout en noir.  N’oubliez pas d’épingler votre badge. Prenez vos pauses-café avec votre tasse à café aux couleurs du SEFPO.  Si vous bénéficiez d’un régime de travail de rechange, venez travailler à votre bureau de la SÉFM. Le 25 mai, c’est le jour pour dire à nos gestionnaires qu’une rémunération et des conditions de travail décentes ne sont pas seulement réservées à ceux qui figurent sur la Sunshine List.

Nous sommes déterminés à faire entendre votre voix à la table de négociation. Merci de faire entendre la nôtre dans votre milieu de travail.

En solidarité,

David Lynch
Président, Équipe de négociation du SEFPO à la SÉFM

Télécharger le PDF : Impact – À la table-SÉFM-18 mai_2016.pdf

Consulter la page d'index des négociations à la SÉFM