Skip to content
pwc_opseu_french_banner.jpg

La députée provinciale Peggy Sattler prononcera le discours principal au Déjeuner annuel du CPF

Peggy Sattler
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Comité provincial des femmes (CPF) du SEFPO a le plaisir d'annoncer que Peggy Sattler, députée provinciale néo-démocrate de London–Ouest, sera la conférencière principale de son Déjeuner annuel.

Date : Vendredi 7 avril
Heure : 7 h 30
Lieu : Palais des congrès du Toronto métropolitain, salle 203 A
Coût : 10 $ à la porte

Peggy Sattler a déposé à l'Assemblée législative de l'Ontario le projet de loi 26, la Loi de 2016 sur le congé et les mesures d'accommodement pour les employés victimes de violence familiale ou sexuelle et la formation dans le lieu de travail. S'il est adopté, ce projet de loi d'initiative parlementaire procurerait aux personnes survivantes de violence familiale ou sexuelle jusqu'à 10 jours de congé payé, une absence autorisée et raisonnable non payée et des modalités de travail flexibles.

Le SEFPO et le CPF ont soutenu activement le projet de loi 26. Le SEFPO est l'un des 15 syndicats à avoir signé la pétition de la Fédération du travail de l'Ontario demandant qu’un congé rémunéré pour les personnes survivantes de violence familiale ou sexuelle soit une priorité des négociations collectives : « Pledge to Make Paid Leave for Sexual and Domestic Violence Survivors a Collective Bargaining Priority ».

Peggy Sattler parlera de son projet de loi, ainsi que des politiques et des pratiques qui facilitent la participation des femmes dans le milieu de travail, qui aident à combler l'écart de rémunération entre les sexes et qui respectent les droits des femmes au travail. Téléchargez la biographie de Peggy Sattler : PDF iconpeggy sattler__bio.pdf (en anglais)