Plus d’une centaine de techniciens ambulanciers qui travaillent dans la municipalité de district de Muskoka ont voté massivement pour se joindre aux 3 600 autres ambulanciers et répartiteurs ambulanciers qui sont déjà membres de l’OPSEU/SEFPO.
« À chacune et à chacun de ces héros de première ligne de Muskoka, je souhaite une chaleureuse bienvenue à l’OPSEU/SEFPO », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Ils comprennent clairement ce que 170 000 autres travailleurs de la province savent déjà : notre syndicat est la voix des travailleurs du secteur public en Ontario. »
Ces nouveaux membres travaillent dans cinq services d’ambulance à Bracebridge, Gravenhurst, Huntsville, MacTier et Port Carling.
« C’est une excellente nouvelle pour ces techniciens ambulanciers de Muskoka, mais c’est aussi une excellente nouvelle pour tous les autres membres de l’OPSEU/SEFPO », a déclaré le premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida. « Le nombre fait la force et plus il y a de travailleurs qui se joignent à nous, plus nous nous renforçons ensemble à chaque jour qui passe. »
Avant le vote, le président de la Division des services ambulanciers, Jamie Ramage, a fait une présentation importante aux techniciens ambulanciers de Muskoka pour leur expliquer les avantages d’adhérer à l’OPSEU/SEFPO.
« Il y a beaucoup d’emplois exigeants dans la fonction publique, mais peu sont aussi exigeants physiquement et émotionnellement que celui d’ambulanciers », a déclaré Jamie Ramage, qui est technicien ambulancier en soins avancés au Service d’ambulance de la ville de Hamilton. « La meilleure chose que nous puissions faire pour notre bien-être individuel et collectif est de nous soutenir les uns les autres est de nous unir dans un syndicat fort comme l’OPSEU/SEFPO. »