organizing_opseu_french_banner.jpg

Les techniciens ambulanciers de Muskoka adhèrent à l'OPSEU/SEFPO

Two paramedics holding medical gear behind an ambulance
Facebook
Twitter
Email

Plus d’une centaine de techniciens ambulanciers qui travaillent dans la municipalité de district de Muskoka ont voté massivement pour se joindre aux 3 600 autres ambulanciers et répartiteurs ambulanciers qui sont déjà membres de l’OPSEU/SEFPO.

« À chacune et à chacun de ces héros de première ligne de Muskoka, je souhaite une chaleureuse bienvenue à l’OPSEU/SEFPO », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Ils comprennent clairement ce que 170 000 autres travailleurs de la province savent déjà : notre syndicat est la voix des travailleurs du secteur public en Ontario. »

Ces nouveaux membres travaillent dans cinq services d’ambulance à Bracebridge, Gravenhurst, Huntsville, MacTier et Port Carling.

« C’est une excellente nouvelle pour ces techniciens ambulanciers de Muskoka, mais c’est aussi une excellente nouvelle pour tous les autres membres de l’OPSEU/SEFPO », a déclaré le premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida. « Le nombre fait la force et plus il y a de travailleurs qui se joignent à nous, plus nous nous renforçons ensemble à chaque jour qui passe. »

Avant le vote, le président de la Division des services ambulanciers, Jamie Ramage, a fait une présentation importante aux techniciens ambulanciers de Muskoka pour leur expliquer les avantages d’adhérer à l’OPSEU/SEFPO.

« Il y a beaucoup d’emplois exigeants dans la fonction publique, mais peu sont aussi exigeants physiquement et émotionnellement que celui d’ambulanciers », a déclaré Jamie Ramage, qui est technicien ambulancier en soins avancés au Service d’ambulance de la ville de Hamilton. « La meilleure chose que nous puissions faire pour notre bien-être individuel et collectif est de nous soutenir les uns les autres est de nous unir dans un syndicat fort comme l’OPSEU/SEFPO. »