Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le personnel de Naomi’s adhère au SEFPO

Agences communautaires, Secteur cinq
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Winchester – Quatorze employées, qui n'appartiennent pas à l’encadrement du Naomi's Family Resource Centre, une maison de refuge pour femmes située dans la région de Winchester, à 25 kilomètres au nord de Morrisburg, sont désormais membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

Amy Clements, présidente de la Division des organismes communautaires du SEFPO, a déclaré que les travailleuses de Naomi's s'inquiétaient du fait que l’employeur ignore leur contribution à la réussite de l'organisme.

« Ces femmes font preuve d’un dévouement et engagement inaltérables, a-t-elle dit. Elles apportent une aide inestimable à des femmes dans des circonstances extrêmement difficiles et jouent un rôle essentiel dans la communauté. »

« Malheureusement, l’employeur ne leur témoigne pas le respect que ces employées méritent en se dévouant quotidiennement pour servir leur clientèle », a déclaré Amy Clements. « Cela s’est traduit par un affaiblissement général du moral qui risque d'affecter la qualité des soins qui sont prodigués à la clientèle. »

« Je suis très heureuse que ces travailleuses aient décidé de faire confiance au SEFPO pour les défendre. Elles seront désormais représentées par une voix forte dans le milieu de travail – une voix que l'employeur devra écouter et respecter. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a souhaité la bienvenue à ces employées exemplaires.

« Ce n'est pas seulement le nombre de membres qui fait qu’un syndicat a les moyens de changer les choses, a-t-il expliqué. C'est aussi la qualité des membres qui forment son effectif. En voyant le travail remarquable que ces femmes accomplissent pour aider d'autres femmes en détresse, je suis convaincu que le SEFPO est un syndicat social encore plus autonome, compatissant et combatif. »

« J'ai hâte que les travailleuses de Naomi puissent conclure la meilleure convention collective possible. Elles le méritent certainement. »

Le Naomi's Family Resource Centre procure un hébergement d'urgence et sécuritaire, ainsi que des programmes de soutien aux femmes maltraitées et à leurs enfants depuis presque trois décennies. Le centre procure également des services et des programmes destinés aux jeunes et dispose d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24.

Renseignements : Amy Clements, 289 387-4680