Skip to content

Semaine nationale de la fonction publique

OPSEU members in front of Queen's Park
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Au SEFPO, nous travaillons tous les jours sans relâche pour faire en sorte que la population ontarienne ait accès à une fonction publique forte et dévouée, contribuant ainsi à améliorer notre qualité de vie et nos communautés.

Cette semaine, du 15 au 21 juin, nous célébrons la Semaine nationale de la fonction publique. Son objectif initial était de reconnaître la valeur des services rendus par les employés de la fonction publique fédérale. La pandémie de la COVID-19 nous a rappelé l’importance cruciale des services publics tant au niveau fédéral qu’au niveau provincial.

Le SEFPO représente plus de 165 000 Ontariennes et Ontariens qui travaillent d’arrache-pied pour nous aider à surmonter toutes les situations de la vie – les plus anodines comme les plus périlleuses. La pandémie a bouleversé le monde dans lequel nous vivons. Grâce au travail qui a été effectué sur les lignes de front par les membres du SEFPO et les travailleurs du secteur public aux paliers provincial et national, notre province et notre pays ont continué à fonctionner durant des temps difficiles.

Aujourd’hui plus que jamais, nous savons que les Canadiens et les Ontariens sont reconnaissants aux employés de la fonction publique de l’Ontario et de partout au Canada pour leur travail acharné et dévouement sans bornes.  Assurément que nous sommes plein de reconnaissance.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO