Skip to content
Fonds vivez et laissez vivre

Le SEFPO publie une nouvelle ressource sur le VIH/sida pour améliorer les milieux de travail et le respect des droits de la personne

VIH/sida- votre travail, votre syndicat, vos droits - SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ce nouveau livret du SEFPO qui s’intitule, VIH/sida votre travail, votre syndicat, vos droits, comprend une vaste gamme de renseignements, d’outils et de ressources qui contribueront à améliorer les milieux de travail pour tous les membres du SEFPO.

« La solidarité passe par l’action, a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et l’une des choses dont je suis le plus fier, c’est de tout le travail que le SEFPO a accompli tout au long de son histoire pour venir à bout du VIH/sida. »

Le VIH/sida n’a toujours pas été éradiqué et trois personnes reçoivent quotidiennement un diagnostic de séropositivité au VIH/sida en Ontario. En dépit des progrès qui ont été accomplis, cette épidémie mondiale fauche des vies depuis les années 1980. Et notre travail n’est donc pas terminé.

Le président Thomas a souligné le fait que nous avons tous un rôle à jouer à titre de membres du mouvement syndical. « Le SEFPO continuera à prendre les moyens nécessaires pour prévenir la stigmatisation à l’endroit des personnes qui vivent avec le VIH/sida. C’est une question de respect et de défense des droits de la personne. »

Le Fonds Vivez et laissez vivre du SEFPO, qui a été créé en 2003, continue d’appuyer la Fondation Stephen Lewis, qui vient en aide à des organisations de base en Afrique, ainsi qu’à des groupes communautaires qui dispensent des services essentiels pour combattre le VIH/sida au Canada. Cette nouvelle ressource du SEFPO s’inscrit dans cet engagement permanent.

.