Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Entente de dernière minute pour les travailleurs de New Path

OPSEU Kids Matter - Nos enfants comptent SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Barrie – Les négociateurs des thérapeutes, conseillers et travailleurs auprès des enfants et des jeunes de l’organisme de Services à l’enfance et à la famille New Path ont conclu un accord de principe avec l’employeur. Les 86 employés de l’organisme de santé mentale pour enfants et jeunes sont membres de la section locale 332 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Ils auraient été en position légale de grève ou de lockout ce vendredi à minuit une.

Les pourparlers avaient été interrompus, l’employeur offrant des cartes-cadeaux de 700 $ au lieu de la modeste augmentation salariale que les travailleurs avaient demandé.

« Nous demandions une petite augmentation pour tenir compte du coût de la vie », a déclaré Scott Stratton, président de l’équipe de négociation. « Je suis heureux que nous ayons enfin réussi à convaincre l'employeur qu’une carte-cadeau de 700 $ n'est pas la bonne façon de compenser le personnel pour leurs longues heures de travail et leur dévouement. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s’est dit très fier des membres de la section locale 332.

« Cet employeur voulait jouer au dur, mais les travailleurs ont refusé de céder à son entêtement et à ses tactiques d’intimidation. Lorsque l’employeur s’est aperçu que les travailleurs étaient déterminés à obtenir une offre respectueuse de leur professionnalisme et de leur engagement, il est revenu à la table à la dernière heure. J’applaudis la détermination et le courage démontré par ces membres. »

L’accord de principe sera bientôt soumis à un vote de ratification des travailleurs. D’autres renseignements quant à la date et aux détails de l’accord sont à venir.

Pour plus d’information : Greg McVeigh, délégué du personnel du SEFPO, 705-238-0511