Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le personnel des Newcomer Women's Services se joint au SEFPO

Agences communautaires, Secteur cinq
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Les 24 employées des Newcomer Women’s Services de Toronto (NEW), qui n'appartiennent pas à l'encadrement, ont rejoint les rangs du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO). Ces travailleuses ont voté en faveur de leur adhésion au syndicat le 23 novembre dernier.

« C'est une excellente nouvelle pour le syndicat et pour ces employées qui travaillent d’arrache-pied », a déclaré Kareen Marshall, la présidente de la Division des organismes communautaires du SEFPO. « Il y avait une forte opposition à leur syndicalisation, mais elles ont gardé le cap et elles sont désormais membres du SEFPO – et je suis très fière d'elles. »

Organisme d'aide à l’établissement à but non lucratif, les Newcomer Women’s Services de Toronto procurent un large éventail de services pour aider les nouvelles arrivantes à apprendre l'anglais, à acquérir des compétences liées à l'emploi et à améliorer leur compréhension culturelle. L'organisme aide les nouvelles arrivantes à réussir leur intégration dans la communauté depuis 32 ans.

Le personnel se spécialise dans plusieurs services, notamment les services de garde d’enfants, les programmes d’aide à l'emploi, d'anglais langue seconde et de soutien aux jeunes. Elles cherchaient depuis un certain temps à obtenir des améliorations à leur rémunération, des politiques et des processus clairement définis et une voix dans leur milieu de travail.

« Elles voulaient un syndicat pour les représenter, a déclaré Kareen Marshall, et d'autres organismes communautaires leur avaient dit beaucoup bien du SEFPO. » « Le SEFPO représente plusieurs centaines d'organismes à travers l'Ontario et c'est avec plaisir que nous leur avons montré un échantillon des conventions collectives que nous avons contribué à négocier. Elles ont été impressionnées. »

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s’est réjoui en apprenant les résultats du vote en accréditation.

« En ce début de nouvelle année, c’est le moment idéal de prendre la mesure de tous nos bienfaits. Véritable bienfait pour notre société, cet organisme, grâce à ses employées dévouées et attentionnées, vient en aide aux membres les plus vulnérables de notre communauté. Je sais qu’elles représentent un ajout important pour la grande famille du SEFPO. »

« En leur souhaitant une très chaleureuse bienvenue au SEFPO, je peux leur donner l'assurance que toutes les ressources du SEFPO seront à leur disposition pour négocier leur première convention collective. »

Les employées de NEW viennent en aide à quelque 3 000 femmes par an avec le soutien financier de plusieurs partenaires, y compris du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, du ministère des Affaires civiques et de l'Immigration et de la Direction générale de la condition féminine de l'Ontario.

Renseignements : Kareen Marshall, 416-540-3759